lundi 20 juin 2011

Tant que tu ne choisis pas tout reste possible

"Francine. Je me souviens exactement. C'était le 15 Mai. Le printemps tardait, la pluie menaçait, et tu criais.  [...] Tu as quitté Boston pour emménager a Paris, Un p'tit appartement dans la rue du Faubourg Saint Denis. Je t'ai montré notre quartier, les bars, mon école, je t'ai présentée a mes amis, à mes parents, j'ai écouté les textes que tu répétais, tes chants, tes espoirs, tes désirs, ta musique, tu écoutais la mienne, mon italien, mon allemand, mes brides de russe. Je t'ai donné un walkman, tu m'as offert un oreiller. Et un jour, tu m'as embrassé. Le temps passait, le temps filait, et tout paraissait si facile, si simple, libre, si nouveau et si unique. On allait au cinéma, on allait danser, faire des courses, on riait, tu pleurais, on nageait, on fumait, on se rasait. De temps à autre tu criais, sans aucune raison, ou avec raison parfois. Oui, avec raison parfois. Je t'accompagnais au conservatoire, je révisais mes examens, j'écoutais tes exercices de chant, tes espoirs, tes désirs, ta musique, tu écoutais la mienne. Nous étions proches, si proches, toujours plus proches. Nous allions au cinéma, nous allions nager, rions ensembles, tu criais, avec raison parfois, et parfois sans. Le temps passait. Le temps filait. Je t'accompagnais au conservatoire, je révisais mes examens. Tu m'écoutais parler Italien, Allemand, Russe, Français. Je révisais mes examens. Tu criais, parfois avec raison. Le temps passait. Sans raison, tu criais, sans raison. Je révisais mes examens. Mes examens. Mes examens. Mes examens. Le temps passait. Tu criais. Tu criais. Tu criais. J'allais au cinéma. " __________________________________________ Paris Je T'aime


42 commentaires:

Lo. a dit…

Superbe photo, en effet. Je n'ai jamais eu de couleurs orange-doré comme ça dans mes photos de couchers de soleil, et c'est très joli.
Aha, donc je ne suis pas la seule à passer mes vacances sur l'ordinateur, ça me rassure. :) Demain j'irai à la Fête de la Musique à Nancy mais des orages sont annoncés, j'en ai marre de ce temps de chien.
Bisous

Lo. a dit…

Je sais que t'adores les orages toi (salle folle), j'aimerai bien que tu prennes ceux de chez moi parce que moi j'en peux plus. En plus, on a des rafales de vents, de la pluie et de la grêle, avec une chaleur à crever, youpi ! Ah, l'été en Lorraine, j'adore ! (ou pas)

Pierre BOYER a dit…

Superbe,

Belle journée,

Pierre

ULVINNE a dit…

Jajaja, c'est dingue, ta manière d'écrire ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne, depuis quelques temps! :')
("ma foi, je l'avoue", and so on... :'))

Bien pour les retouches! \o/

ULVINNE a dit…

(à suivre...*)

:')

ULVINNE a dit…

Mais zut alors, il me semble que j'avais déjà vu cette photo! Oo Ou peut-être en as-tu publié une qui ressemblait, dunno. :/

Ca me fait penser qu'il y a peu, nous revenions de chez mes parents, et le ciel était époustoufflant. Je n'avais jamais vu ça. Comble? Pas d'appareil sous le bras, uhuh.

ULVINNE a dit…

Oh, et je compte faire réparer mon Pentax K20D. J'aurais deux très bons boîtiers, ça peut s'avérer pratique! :')

ULVINNE a dit…

Je n'avais pas remarqué que tu avais un libellé vacances! :')

ULVINNE a dit…

Au risque de paraître égoïste, non, jaja. Je compte bien le garder et l'user jusqu'à l'os, le bougre! :') Je me surprends parfois à le regretter amèrement. :$ Pourtant, mon K7 est mille fois mieux!

ULVINNE a dit…

Jaja, c'est un choix! (a) J'ai abandonné, moi.

Lisa Meyer a dit…

Merci beaucoup ! :) et oui c'est ça :D

Lisa Meyer a dit…

haha je le dirais pas :D c'est encore mieux quand on comprend pas je pense, mais je suis sûre que tu peux trouver facilement !

Lisa Meyer a dit…

Oui ! clap clap clap ! :D

ULVINNE a dit…

Non, ce n'est pas tant en matière de vocabulaire, mais surtout de formulation, jaja. Relis les articles que tu pouvais faire il y a six mois, et relis-les maintenant! :') Tu vas voir qu'il y a changement! ;)

ULVINNE a dit…

Oui, ça me frustre toujours au plus haut point. Uhm.

ULVINNE a dit…

Oui, les vacances restent chose rare, jaja! C'est normal que tu l'utilisais peu! :')

ULVINNE a dit…

Ah, moi aussi j'ai hâte de pouvoir revoir la montagne, jaja! Nous sommes actuellement à la recherche de bons prix pour un voyage spectaculaire à faire, quand je serais indemnisée. J'ai le crâne qui sème les idées un peu partout, jaja.

ULVINNE a dit…

Mais ouiiii! \o/ Je suis pour les portfolios! :') J'en avais plein, à une époque!

ULVINNE a dit…

Je ne connais pas Tumblr mais je suis sûre que c'est très chouette! :')

ULVINNE a dit…

Il y avait un site sur lequel j'avais pu faire un portfolio. Il était dément, sauf qu'il fallait payer pour pouvoir profiter de tous les supports et options. --'

12$/mois, qui plus est. Ce n'est, ma foi, pas donné.

ULVINNE a dit…

Excellent! La couleur plus foncée de ton arrière-plan mais davantage en relief tes photos!

ULVINNE a dit…

J'ai vu ton Tumblr mais n'ai pas tout compris pour y laisser une "note". Jaja. Effectivement, je trouve ça largement plus organisé et plus esthétique que ce que tu avais pu faire sur ton blog, very nice! :')

ULVINNE a dit…

Concernant le voyage, ça dépendrait de l'endroit. On hésite considérablement entre nos destinations de rêve. Tu sais? Celles qui coûteraient 5000€ par personne, jaja. Très peu accessibles, donc. On a le choix, notamment entre le Népal, la Nouvelle-Zélande, l'île de la Réunion, le Groënland, l'Alaska ou la Patagonie, dans les grandes lignes. On se tâte aussi quant à l'Australie ou le Canada... Mais quitte à choisir une destination aussi "peu coûteuse" (je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça, jajajaja!), on ferait peut-être deux voyages. Par exemple, Islande et Canada, ou Etats-Unis et Madagascar... Let's see!

Donc, pour la période où l'on veut partir, ça dépend de l'hémisphère, déjà, jaja!

ULVINNE a dit…

Quant à moi, il faut que je m'attèle plus sérieusement au blog de Francis, et je compte bien refaire mon site web. Il y a des choses à ajouter, d'autres à supprimer... J'avais pensé, il y a bien deux mois de ça, à faire un photonet. Je trouvais ça chouette. Je ne sais pas du tout si j'en aurais le courage, jaja. Mon blog me suffit, je pense.

ULVINNE a dit…

M*rde alors, je dois bientôt retourner sur Berck pour une consultation d'un quart d'heure avec le neurologue de mon service. Voilà qui m'enchante, tiens.

ULVINNE a dit…

Mais oui, des articles, des articles! :')

Dam a dit…

j'aime beaucoup le titre de ton post, la musique de fond et le texte...une belle trouvaille...je trouve du coup que tes vacances commencent bien. Certes tu sembles t'ennuyer compte tenu du temps maussade mais les temps d'ennui sont nécessaires à la création, à la réflexion, à l'observation et l'écoute. ennuies toi bien alors ! dam

ULVINNE a dit…

Yes pour le rouge! Mais si tu trouves un template original, je suis sûre que ça rendra très bien! :')

ULVINNE a dit…

Et je suis sûre que ça en vaut la peine! :')

ULVINNE a dit…

Jaja, oui enfin, qui n'aimerait pas y mettre les pieds? Bien entendu que ce sont des destinations qui font rêver! :') C'est d'ailleurs bien pour cela que je compte investir pour nous offrir un si beau voyage! Ce serait dommage de se priver, jaja!

ULVINNE a dit…

Autrement, un photonet est une sorte de flickr, mais ça m'a l'air beaucoup plus désintéressés que toutes ces plateformes merdiques, jaja. Je ne sais pas trop. :/

Francis a dit…

Ouaiiis, ça me touche trop que mon blogounet te plaise! :') Oui, il faudra s'organiser une séance posage! \o/

Francis a dit…

Le problème avec les aurores boréales, c'est que Môman ne pourra pas me tenir pendant deux minutes! :(

ULVINNE a dit…

Que je suis sotte! XD

Je n'avais pas vu ta brush! Excellent! J'avais croisé un Template dans ce genre-là, je ne sais plus sur quel site, mais beaucoup moins sobre! C'est superbe!

(Jajaja, je me marre en voyant les commentaires ci-dessus!)

ULVINNE a dit…

Rah, j'aimerais revoir la montagne. J'ai le mal du pays, c'est maladif. J'en pleurerais!

ULVINNE a dit…

Jaja, il est très sociable! :')

ULVINNE a dit…

Je préfère de loin les choses simples! :')

ULVINNE a dit…

Les montagnes françaises et les Scandes sont très différentes, jaja.

Francis a dit…

Je ne tiendrai pas seul sur le rocher, il me faudrait au minimum un dossier!

Ma. a dit…

Magnifique coucher de soleil !

Now Leinster. a dit…

Cette phrase de Mr. Nobody <3

Pelliculeee a dit…

Couleur magnifique!!
Au passage j'aimerais savoir, comment fais tu pour mettre Deezer?