mardi 14 juin 2011

ART Rock 2011

A 17h30 nous quittons la maison de vacances située au bord de la mer pour se diriger vers Saint Brieuc, à 10 minutes de route. Trouver une place de parking ne s’avéra pas si compliqué, bien que les rues étaient bondées de voitures. Nous avons du marcher un petit peu afin d'arriver dans la file pour la place Poulain Corbion. Quelques minutes après je me retrouve devant la sécurité, petite fouille, j'ouvre mon sac. "Il est bien lourd, je trouve, non?" Demande-t-elle. "Euh, j'ai une bouteille d'eau", je réponds. "Alors je la jette ou on retire le bouchon?". Je choisis la deuxième option. Me voilà avec une bouteille d'un litre et demi à la main, le sourire aux lèvres puisqu'ils n'ont pas remarqué mon compact caché au fin fond du sac à dos.


Lilly Wood & The Prick
Il est 18h30 passé. La musique de Hey It's Ok démarre. Benjamin Cotto dans sa magnifique chemise et Nili Hadida arrivent sur scène. Honnêtement je ne me souviens plus très bien du concert faute de ne pas en avoir assez profité à cause du, excusez moi pour le terme, petit con situé derrière moi s'amusant à sauter, me bousculer, taper des mains à m'en frapper la tête... (D'ailleurs c'est assez drôle que je dise ça car le nom du groupe est traduit par Lilly Des Bois et Le Petit Con, haha) J'adore leurs chansons en cd, mais s'ils étaient à revoir en concert je n'irais pas. Ca n'a pas été un si bon souvenir, mais quand même.
________________________________________L.E.S Artistes
 



Yann Tiersen
La tension monte, pas mal de gens quittent la foule et j'en profite pour me diriger un peu plus au milieu. J'entends des "Yann Tiersen c'est assez calme", je ris. Et d'autres gens apparemment fans (Car, oui, je pensais être la seule sur terre à l'aduler ainsi). Une trentaine de minutes après il arrive sur scène avec ses musiciens. J'en profite pour voir Robin Allender, guitariste, que je pensais absent lors du 14 Avril, alors qu'il était simplement caché derrière Lionel Laquerrière. Yann Tiersen, est très souriant, parait moins timide que la dernière fois, et commence avec du mélodica, pour jouer Dark Stuff. La foule, elle, semble ne pas tellement apprécier. Il y a ceux qui aiment et crient, et ceux qui n'aiment pas et partent. Je vous laisse deviner dans quel camp j'étais. Folle, je crie "A FOND!" entre deux morceaux, quand il a les yeux sur sa guitare. Les gens devant, en revanche, se retournent vers moi, je leur échange un grand sourire. Il commence "Fuck Me", je lève les bras et je fais un coeur avec mes mains, je saute, je bouge, je danse, je souris. Je suis heureuse, et je réalise ce qui se passe. Souvent il regarde le public et leur adresse un sourire. Croyez-le ou pas, mais j'ai l'impression qu'il m'a regardée en souriant pendant quelques secondes. Bilan final il a joué Dark Stuff, Palestine, Chapter 19, Till The End, Amy, Ashes & Fuck Me. En revanche pas de trace de Dust Lane que j'aime beaucoup. Il nous a aussi fait Sur Le Fil, superbe, même pire que ça, Kala et Le Train, ainsi qu'une chanson de son prochain album qui sortira en Octobre, il nous l'a confirmé. A la fin de celle ci ils quittent la scène, et moi épuisée, je quitte la foule. Soudain ils reviennent pour deux minutes nous faire un brouhaha terrible assez fun.
________________________________________ Dark Stuff
________________________________________ Till The End
________________________________________ Sur Le Fil (Rha, trop beau!)
________________________________________ Ashes
________________________________________ Kala







Aloe Blacc
Épuisée donc, je pars pour me diriger vers le fond, là ou tout le monde est assis par terre. Mon papa, lui, s'en va chercher deux barquettes de frites pendant que je l'attends à regarder un groupe de filles assez déjantées et visiblement bourrées. 30 minutes plus tard il revient et Aloe Blacc commence. C'était le seul artiste auquel je ne m'étais que trop peu intéressée. Je reste par terre et je mange, en regardant l'écran géant afin de suivre un peu le concert. Quand arrive I Need A Dollar tout le monde se lève, moi comprise, et se met à danser. J'ai pu remarquer qu'il nous a fait une reprise de Billie Jean de Michael Jackson, très belle. Bref, le chanteur Aloe Blacc est très bon sur scène, bien que ce ne soit pas mon style de musique.


Cali
Il se fait tard et pourtant je suis en plein forme après cette heure de repos. Un peu avant que ca ne commence je me dirige vers les toilettes où j'en ai eu pour 15 minutes de queue, mais fort heureusement je suis arrivée à temps pour le début du concert. 
J'avouerais que je ne sais pas vraiment par où commencer, là. Il est arrivé sur scène et a commencé par Je Sais Ta Vie. Il était complètement fou, il sautait sur scène, courait, se roulait par terre... Il a sauté dans le public, fou de joie, a embrassé la caméra... Cet artiste je le connaissais très peu avant de savoir que j'allais le voir en concert, mais il est vraiment génial. Ses paroles sont magnifiques, sa voix est superbe et sa prestation sur scène est... Indescriptible. (Et des yeux grandioses que j'ajouterais volontiers sur mon mur) Il a invité une fille sur scène, qu'il a serrée dans ses bras, portée, avec qui il a dansé, chanté pendant C'est Quand Le Bonheur. Bref, elle a été très chanceuse! Et c'est dans ces moments là qu'on se dit que d'aller sur scène devant des milliers de personnes ce doit être génial. J'aurais aimé qu'il nous fasse Résistance, mais... il nous a chanté 1000 Coeurs Debouts, nous invitant à tous lever notre bras vers le ciel, le poing serré. J'ai pu filmer, avec mon portable, cette fois, Giuseppe et Maria, une des plus belles chansons que j'ai pu entendre et qui me donne envie de pleurer à chaque écoute. Les paroles sont superbes.
Cali était définitivement le plus beau concert de ma vie, et j'ai l'impression que cette heure a duré une éternité. Si vous avez l'occasion d'aller le voir alors sautez dessus! Une idée de l'ambiance avec une vidéo de Elle M'a Dit, trouvée sur Youtube Ici (J'adore son pantalon!)
________________________________________Je Sais Ta Vie
________________________________________Giuseppe Et Maria






AaRON
Bruno Caliciuri a su mettre l'ambiance au maximum, et nous a fait dépenser toute notre énergie si bien que nous n'en avions plus pour le superbe groupe AaRON qui est arrivé en nous chantant Rise, que j'ai d'ailleurs filmé en très très mauvaise qualité. J'ai en revanche pu remarquer Lost Highway, Arm Your Eyes et Seeds Of Gold. Leur prestation était très bonne, malgré le fait que j'aurais préféré qu'ils passent avant Cali. Surement à cause de l'heure tardive ils nous ont uniquement joué des chansons assez calmes, mais magnifiques. J'attendais qu'ils nous fassent un petit Mister K, mais apparemment non, ainsi que Le Tunnel D'Or qui aurait été la seule chanson en Français. Vers la fin ils ont fait leur mythique Lily, encore plus belle en live qu'en album. Autant dire que nous chantions, oui! Et puis, la magnifique Passengers que j'adore. Or, en plein milieu mon père m'a proposé qu'on quitte le lieu afin de ne pas se retrouver dans la foule quand tout le monde part. C'est ainsi que j'ai fait demi-tour en chantant "I got to kill the killer that's inside". Je n'ai malheureusement pas entendu la fin, mais qu'importe. Je ne sais pas non plus s'ils ont joué une autre chanson après celle ci mais j'avouerais ne pas vouloir le savoir, ca serait frustrant.
Bilan de ce groupe : Génial. S'il était a revoir j'irais volontiers, parce que je n'en ai pas assez profité, et ils méritent leur succès. Simon Buret, le chanteur, est, disons... Très séduisant, et sa voix est terriblement belle. (Il joue l'ami du frère dans Je Vais Bien Ne T'en Fais Pas)
________________________________________Lily
________________________________________ Rise



J'ai passé une soirée géniale, un des plus beaux moments de ma vie. Aucun regret quant à l'achat de cette place, vraiment. Juste un seul; j'avais oublié ma carte 2go sur ma table de nuit, n'emportant que la 1 et la 4. Cette dernière ne passant pas sur le compact j'ai du me contenter de 15 minutes de film, photos non incluses. Heureusement mon papa avait son appareil et sa carte et a pu rattraper le coup, surtout que lui ne dansait pas durant les chansons. En plus son son est relativement meilleur.
J'espère que vous apprécierez les vidéos! Excusez en revanche la qualité horrible des photos, mais c'est histoire de. Et puis, avouez que celle de AaRON donne un certain style.

95 commentaires:

ULVINNE a dit…

"Je pense que ce que toi tu as vécu est incomparable par rapport a ce que moi j'ai vécu. Ce sont deux choses totalement différentes qui ne nous ont pas fait du bien."

Je ne me souviens pas du commentaire que j'avais pu te laisser pour que tu me répondes cela, jaja. Si tu parles de l'accident et de toutes les conséquences qu'il a pu entraîner, euh, oui effectivement, jaja, c'est incomparable, d'une force!

Disons que dans mon entourage, tu es peut-être la personne l'ayant vécu le moins directement : tu ne m'as pas vue dans le coma, tu ne m'as pas vue tout court, dirais-je, jaja, tu n'as donc qu'une vague idée de l'état dans lequel on se trouve après ça! Et tu n'as pas idée de ce qu'est Berck, puisque tu n'as jamais mis les pieds dans cet espèce d'asile, jaja! (Et, nom d'un chien, fort heureusement pour toi! \o/)

Disons que tu n'as vécu cet événement de ma vie que par procuration et à distance, avec ça, et pour cela, beaucoup de personnes faisant partie intégrante de mon entourage t'envieraient, tu sais? Dis-toi que ma soeur a tout bonnement manqué de s'évanouir quand elle m'a vue le jour où je me suis réveillée, et que ma mère se refusait complètement à rentrer, à la fin, dans la chambre que j'occupais au CHR. Et je pense que je pourrais te fournir d'autres informations qui te feraient dresser les cheveux sur la tête, jaja! Il ne faut surtout jamais minimiser, Ô grand jamais. Mais il est tout à fait normal que tu ne réalises pas trop, que tu ne te rendes pas compte. Franchement, c'est rassurant, jaja. Imagine une seule seconde que ce soit arrivé à ta ou ton meilleur(e) ami(e), à ta soeur ou à ta mère. Oui... tu verrais les choses tellement différemment! Même si tu as vécu de sales instants, que tu n'avais pas de nouvelles de moi et/ou de commentaires, ce n'est sincèrement rien du tout comparé à ce que tu aurais eu à traverser si c'était quelque chose qui avait touché directement l'un des membres de ta famille proche. Et ça me tient à coeur, d'expliquer cela. Beaucoup de personnes se sentent touchées, mais ne réalisent en aucun cas. Il faut voir, pour comprendre, je crois. Ma mère, mon père, ma soeur, mon frère, mes grands-parents, mon Nikro et sa mère n'ont pas vécu ce que j'ai vécu, mais j'ai tendance à penser que c'est encore plus affreux, et de loin, jaja. Il faut que tu comprennes que c'est sans doute mille fois pire que ce que tu t'imagines, sans rire.

Si je fais un hors-sujet, pardonne-moi, jaja! (Ce serait tout moi! (a))

ULVINNE a dit…

Euh... deux traumatismes crâniens graves? Jajaja!

ULVINNE a dit…

Non, le petit noir est un mâle, et un vrai, jaja! Un couillu, comme j'ai l'habitude de dire. Et il a ses chaleurs depuis le mois de décembre, jajaja, imagine un peu l'horreur pour les oreilles! Il est toujours en train de miauler. C'est insupportable! u_u

ULVINNE a dit…

Concernant le mode légende, c'est Ambre, qui l'utilise tout le temps, et je le trouve relativement classe! :')

ULVINNE a dit…

Je lis et commente l'article, maintenant! :')

ULVINNE a dit…

Ben m*rde alors, un compact ne pèse rien pourtant! oO

ULVINNE a dit…

On n'est jamais les seuls sur terre à aduler un groupe et/ou un artiste, jamais! Mais il est vrai qu'il est toujours bon de penser avoir le monopole, jaja!

ULVINNE a dit…

C'est amusant! Les articles que tu publies aujourd'hui n'ont absolument rien à voir avec ceux que tu publiais quand tu as créé ce blog! :') Very interesting!

ULVINNE a dit…

Ah, mon Dieu, comme je te comprends pour la queue au toilette, ma petite Nolwenn! Jajaja! Au Graspop, je me suis retenue tout le dimanche, de 11h00 à minuit, précisément, jaja! Pour rien au monde je ne voulais céder ma place, j'ai donc serrer les fesses toutes la journées durant. A la fin, pour aller me soulager, j'ai dû attendre quarante-cinq minutes montre en main. L'horreur.

Bon... le jeu en valait la chandelle! :')

ULVINNE a dit…

Super, que Cali t'ait fait cet effet! :')
Ce n'est généralement pas nos artistes favoris qui nous font passer les meilleurs moments! Le meilleur concert auquel j'ai pu assister était le concert d'un groupe que je ne connaissais que de nom, jaja!

ULVINNE a dit…

N'empêche, so nice, cet article! :')

ULVINNE a dit…

Je me surprends à relire certains articles, publiés bien avant mon accident, et je tombe sur l'article At the heart of winter. Relis-le, c'est vachement drôle, avec du recul, jajajaja!

ULVINNE a dit…

J'ai aussi relu "Phoque Hospitals", ainsi que l'un de tes commentaires dans lequel tu me demandais pourquoi je devais rester à Berck et où tu me disais que je devrais faire comme quand je suis partie en courant. Very funny! Jajaja!

Alf a dit…

Aaah comme j'aurais aimé y être :D

Alf a dit…

Oui, j'ai vu :)

Alissia A. a dit…

J'adore la manière dont tu racontes.
Ces derniers jours je suis allée à un festival, voir Justin Nozuka, j'ai pris une photo avec lui même. Il était très gentil. Et bientôt je serais une semaine complète au Paléo, avec ma mère qui travaille là-bas. Je serais seule. Super! Faut que je me trouve des amis.

Mojo Jojo a dit…

Déjà de retour de vacances? Je regarderai les vidéos plus tard, mais pour le reportage c'est comme si on y était! Pour les insectes en général, c'est fréquent qu'on n'aime pas. Mais si on les regarde d'un peu plus près, ça devient vite passionnant (oui, ok, il y en a qu'il faut regarder d'un peu plus loin, bien sur). Allez, un p'tit effort, juste pour moi? :-)

Mojo Jojo a dit…

Ah bon, je n'avais pas bien suivi pour le coup des vacances. Et c'est vrai que les guêpes et les frelons, c'est pas les plus sympas (et n'oublions pas nos amis les moustiques et les tiques). Pour les vidéos malheureusement je ne pourrai pas les regarder, car ma connexion internet dans cet hotel est bof bof. Mais rien n'est perdu car j'ai loué à la médiathèque 4 CDs de Yann Tiersen (ils en avaient encore deux ou trois, mais j'ai eu pitié pour les autres utilisateurs de la médiathèque (un organisme où on peut louer pour une semaine des CDs, 80cents/CD), donc je vais écouter ceux-là en attendant une meilleure connexion.

Mojo Jojo a dit…

L'absente, Les retrouvailles, le phare et Rue des Cascades. En fait, je ne sais pas s'ils avaient déjà Dust Lane (et je verrai samedi prochain). J'aime bien parce que les morceaux sont assez variés (je craignais que tout soit dans le même style).

ULVINNE a dit…

C'en est incroyable, cette poisse! Jaja! Mais bon, entre se retrouver avec le bas de caisse emboutie ou même avec une fracture du tibia, et se retrouver dans le coma, il y a un océan, jaja!

ULVINNE a dit…

Les fumeurs? Zut! Ca avait l'air fermé!

ULVINNE a dit…

Oui, very nice, cet article!

ULVINNE a dit…

Une bague de fiançailles? Jaja! Comment le sais-tu? Même en voyant une bague à l'annulaire de quelqu'un, je n'arrive pas à dire si c'est une bague de fiançailles, ou juste une bague, jaja! :$

Mais oui, peut-être s'agit-il de son amoureux, qui sait? (a)

ULVINNE a dit…

Ah non mais c'est bien, d'expliquer ce qui t'arrive, aussi! :') Je ne fais que ça, moi. Du 3615 je déballe ma passionnante vie. Jaja!

ULVINNE a dit…

Oui, c'est bien ce que je te dis, on pense toujours être seul(e) à aimer un artiste/groupe de la sorte, mais jamais, en fait. Ce serait trop beau, jaja! Même si je pense que ton amour pour Yann et ma dévote admiration pour Maiden sont uniques, il y a toujours des espèces de groupies, mâles et femelles confondus, qui en font des tonnes, jaja!

ULVINNE a dit…

Le MMS que je t'avais envoyé, concernant mes chats, c'est une bande son dans laquelle ils miaulent? :')

ULVINNE a dit…

Jaja, excellent! Et je n'ai jamais vu ces photos de la femme enceinte! :')

ULVINNE a dit…

Ca me donne faim, tiens.

ULVINNE a dit…

C'est vrai que ses chanson ne parlent que de femmes! Jaja, tu as raison, enquête! :')

ULVINNE a dit…

Jaja, oui, les groupies. Dans Rock Academy, une gamine dit à son prof : "j'ai cherché groupie sur internet, ces filles sont des traînées, elles couchent avec tous les musiciens!"

Jajaja!

ULVINNE a dit…

Et bien, j'ai le plaisir de t'annoncer qu'ils n'ont absolument pas changé. Le noir est même encore pire, jaja!

ULVINNE a dit…

C'est drôle, dans mes articles les plus consultés, ce ne sont que ceux taggés par "brume", jaja!

ULVINNE a dit…

Je connais trèèèès légèrement, car ma marraine aime beaucoup. Jaja!

ULVINNE a dit…

En castrer un serait déjà un grand pas en avant, jaja!

ULVINNE a dit…

Un film avec Jack Black!

ULVINNE a dit…

Ou pas, jaja!

Je pense plutôt que c'est une réaction en chaîne et que si ce sont les articles illustrés par des photographies brumeuses qui encaissent le plus de visites, c'est surtout pour ce que j'y écris, jaja. Les gens sont vicieux, ne l'oublions pas! Uhuh!

ULVINNE a dit…

Ah, la photo de profil! J'aimerais changer la mienne, mais ça attendra, jaja!

ULVINNE a dit…

Je suis au téléphone avec ma mère! :')

Je reviens vite! :')

ULVINNE a dit…

Ah, je suis ravie que les photos de brume te plaisent, fort heureusement, d'ailleurs, jaja! Sinon, ça aurait vraiment été inutile! --'

ULVINNE a dit…

Je ne crois pas au hasard, et encore moins depuis le 16 novembre, jaja!

ULVINNE a dit…

Oui, je l'avais changé peu de temps avant, effectivement. Mais j'aime le changement, j'ai besoin que ça bouge, souvent. Jaja!

ULVINNE a dit…

Rah, je dois carburer à l'eau pétillante, pas le droit au champomy, jajaja!

ULVINNE a dit…

Pas de jus de pomme non plus (quel dommage, j'en suis amoureuse! *.*)

Non, pas de sucre, même du 100% serait malvenu, jaja!

ULVINNE a dit…

Fais un autoportrait! :')

ULVINNE a dit…

Pendant MA grossesse, jaja! Ca dépend des femmes!

ULVINNE a dit…

Pourtant, tu en as déjà fait, des autoportraits! Pourquoi ne mets-tu pas l'une de ces photos en photo de profil? :')

ULVINNE a dit…

Enfin, en théorie, j'ai le droit, mais j'évite tout sucre, jaja.

ULVINNE a dit…

Oui, il faut qu'il te plaise un tant soit peu, ça ne rimerait à rien, sinon! :/

ULVINNE a dit…

Bon, allez, je vais dresser la liste non-exhaustive de ce que j'ai eu à endurer. \o/

ULVINNE a dit…

Je n'aime pas les pâtisseries! :')

ULVINNE a dit…

Bo ap'!

ULVINNE a dit…

Oui, je n'ai plus de "t", de "x" ni de "n", je dois ruser, donc. Jaja.

ULVINNE a dit…

Pourquoi devrais-tu travailler ton espagnol? Ce n'est pas important, en S, jaja! :')

ULVINNE a dit…

Enfin, il faudrait que tu songes, il faudrait que tu songes... Nous ne sommes qu'au mois de juin, jajaja!

ULVINNE a dit…

Bouarf, ce n'est rien, ça! :') J'ai fait la même chose, récemment. Je n'ai gardé que peu de photos, sur l'ordinateur, jaja. C'est dingue ce qu'elle prenne de la place! --'

ULVINNE a dit…

Oui, mais ce n'est que coefficient 2, non? La différence entre un 10 et un 15 serait minime! :/

ULVINNE a dit…

Et pourquoi as-tu besoin de faire des fiches pour les cours alors que tu entres dans une filière générale? Moi, à la fin de la seconde, je recommençais à zéro! Jaja!

ULVINNE a dit…

Réalises-en de nouvelles! :')

ULVINNE a dit…

Ah, j'ai fait une L! C'est que ça fait drôle de lire ce genre de choses, jaja! Les registres de langue? C'est tout? Il me semble que le bac français est plus dur, tout de même, même en S! (Enfin, tu me diras, les temps changent!)

ULVINNE a dit…

Si, les langues sont coefficientées 2. :/

ULVINNE a dit…

Oui, tu devrais tenter les mises en scène! Ca donne parfois de très chouettes résultats!

ULVINNE a dit…

Ils vous apprennent à rédiger une dissertation ou un commentaire composé? OMG, je n'ai pas eu cette chance, jaja!

ULVINNE a dit…

Mais bon, c'est les vacances, tu seras déprimée dans un an, quasi jour pour jour! \o/

ULVINNE a dit…

Ah, je ne peux et ne pourrai jamais t'aider, en photomontage! :/

ULVINNE a dit…

Euh... ce n'est pas comme si tu reprenais dans quinze jours, hein? Jajaja!

ULVINNE a dit…

Un délire de maquillage? What d'you mean? :')

ULVINNE a dit…

Et tu ne considères pas des vacances du mois d'août comme de véritables vacances? :')

ULVINNE a dit…

Ah, courage! Je déteste le maquillage, jajaja!

∆naymone a dit…

C'est un template trouvé sur le site BloggerTemplates. Simple d'utilisation, téléchargeable gratuitement.

∆naymone a dit…

Moi je le trouve pas mal organisé ton bordel photographique comme tu dis.

Lo. a dit…

Oh, ça doit vraiment être dûr pour toi.. Je suis désolée, je n'ai pas les bons mots pour réconforter les gens, j'ai déja beaucoup de mal à avoir ceux pour dire ce que je ressens, excuse moi. J'espère que tu arriveras à tirer un trait même si ça va prendre du temps. En attendant, moi j'espère profiter de mes vacances à fond et tenter de le aire partir de mes pensées, mais je ne sais pas si je vais y arriver. Bises, bon courage à toi <3

ULVINNE a dit…

Ah, zut! Quand je gardais mon frère, je m'arrangeais toujours pour faire différentes choses avec lui! Et qu'est-ce qui t'empêche de prendre du recul et du temps pour toi quand tu seras partie? :') Où vas-tu, d'ailleurs?

∆naymone a dit…

Ouep, je galère moi aussi à mettre deux photos côte à côte alors je n'imagine pas toute une page. Ce qui est dommage tu fais de jolies photos.

∆naymone a dit…

Toujours franchement mieux que skyblog.

Classe&Chic a dit…

Coucou, je viens de découvrir ton blog grace à un autre blog et je l'aime beaucoup :)
J'espère que le mien te plaira également, je te laisse l'adresse!
Tiens moi au courant!!! :)
Bise
Debi9.blogspot.com

ULVINNE a dit…

J'ai trouvé un grand différend entre Blogger et SkyDaube : les gens désintéressés qui te laissent des commentaires inappropriés le font dans toutes les langues! Jajaja!

ULVINNE a dit…

C'est drôle, vous ne prévoyez pas vos vacances à l'avance? Jaja!

ULVINNE a dit…

Oui, c'est vrai que tu es jeune pour que tes parents te laissent gérer tes vacances toute seule, jaja. Mais bon, pour une fois! (a)

ULVINNE a dit…

Mais je déteste glander, jaja! Ca me déprime, c'est hallucinant! $

ULVINNE a dit…

Rares sont les autoshoots qui soient chouettes, jaja. Je n'aime pas du tout, la plupart du temps. --'

ULVINNE a dit…

J'espère que tu as trouvé de quoi faire! :')

Saou a dit…

Oooh jsuis trop contente pour toi!!!! :)
Les photos sont vraiment Biens!

T'as une maison de vacances au bord de la mer??? Pouah la chance!!!! :D

Saou.

Mojo Jojo a dit…

Merci (hein, tu vois bien qu'ils ne sont pas si moches que ça). Ah, pour les sous, on a un contrat en bonne et due forme; j’entretiens la lavande et le reste du jardin, et ils en ont l'usufruit. Pour les droits de diffusion d'images fixes, c'est 50/50, et ils ont droit au merchandising et produits dérivés, tandis que je me réserve les droits TV pour l'Europe et le reste du monde. Oui, on peut faire du bon buzzness avec les bourdons, rien ne cloche. :-)

ULVINNE a dit…

H-3!

ULVINNE a dit…

Jaja, même si ça risque d'être difficile, on va tenter de l'élever comme il se doit! \o/

ULVINNE a dit…

Nous sommes comblés; et toute ma famille tombe des nues, jaja!

ULVINNE a dit…

Jaja, j'ai une idée de photo! :')

ULVINNE a dit…

Notre petite Nina pèse presque 1kg! \o/

ULVINNE a dit…

Je vais l'initier à toutes ces choses pour lesquelles on vit, mon Nikro et moi, jaja!

ULVINNE a dit…

Je vais tenter d'expérimenter cette discipline! :')

ULVINNE a dit…

Je te comprends bien, jaja. J'en ai définitivement terminé avec le rhabillage, jaja!

Lisa Meyer a dit…

En voilà ! En voilà ! En voilà ! :O

ULVINNE a dit…

Yes, fouille-moi tout ça! J'ai hâte de lire ton nouvel article! :')

Mojo Jojo a dit…

Ah, oui, si on a droit à une invasion de bourdons de 30 tonnes cet été, les routes seront encombrées (l'avantage est qu'il ne faudra pas d'objectif macro, il faut toujours voir le bon coté des choses).

Pour les CDs, j'ai fait plus éclectique: Motorhead (Birthday, et j'aime beaucoup), Metallica (mais je n'ai pas encore bien écouté), puis Alan Stivell, puis un peu de musique classique (Dutillieux, Ravel), et puis d'autres trucs. Et non, ils n'ont pas Dust Lane pour le moment.

Mojo Jojo a dit…

Ah dommage pour le frelon, parce que ses gros yeux multicolores et son costume deux pièces jaune et noir très seyant (les lignes ça aminci!), puis smash sur la table du salon (et puis il sort son portable "allo, euh, ne m'attendez pas pour diner"). (Pour la macro, le truc c'est d'avoir un objectif macro, un déclencheur souple et un bon trépied, sinon c'est 1% ok et 99% déchet, évidemment on peut caler sa respiration et tout ça, mais rien ne vaut un trépied).

Pour les CDs, je les empruntés au hasard, et parfois j'ai la main heureuse (et parfois pas!). Mais par exemple pour Motorhead, j'aime bien la chanson "on the road" (qui est juste des paroles différentes sur un autre morceau plus ancien), en fait c'est du rock (mâtiné de blues, juste des riffs et de la batterie à 400 coups/minute), et la voix bien éraillée du chanteur (il chante avec son micro plus haut que lui, je trouve cela très touchant), c'est vraiment bien, plein d'énergie (même si pour aller à ce genre de concert je prendrais quatre paires de bouchons d'oreilles!) (voir le clip ici: http://youtu.be/wO9GxulJx8E).