mercredi 29 juin 2011

Birds in the storm






Les calendriers affichaient lundi 27 Juin 2011, et les horloges, elles, les environs de 23 heures. Dans l'après midi j'avais eu le plaisir d'aller dans le jardin alors que tombait la pluie d'un ciel chargé, aux tourbillons gris qui ressemblaient a des tornades naissantes. Le tonnerre grondait, et mes yeux le suivait de près. Parfois je pouvais apercevoir un éclair, après m'être demandée où il tomberait. Le soir même, assise sur le canapé, une lumière blanchâtre provenant de la fenêtre m'éblouit. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour réaliser qu'il y avait de l'orage, les nuages semblaient s'allumer une fraction de seconde, mais jamais le ciel n'était complètement obscur. Au fil des minutes la tempête se rapprochait, la baie vitrée ouverte, sur une chaise devant le trépied, je regardais les arbres d'en face et ré-appuyais sur le déclencheur toutes les quinze secondes, environ. Le sourire ne se décrochait pas de mes lèvres, et l'adrénaline était au maximum. Au moindre éclair je croisais les doigts pour être sure qu'il était immortalisé dans mon reflex. Le chat se promenait dans le jardin, et parfois, sans que je ne puisse m'en apercevoir il passait entre mes jambes et allait se balader dans la véranda. J'étais heureuse et effrayée, d'entendre ces bruits dans les buissons, de voir un petit animal passer a quelques centimètres de moi, de se sentir définitivement seule. Et puis, l'orage a semblé se déplacer vers le Nord. Nous fîmes de même, avec ma sœur et mon reflex, en direction de sa chambre. J'avais le sentiment d'avoir fait un bon dans le passé, de me retrouver un an auparavant, sur cette même fenêtre, adossée au mur, sentant la pluie et la chaleur sur mes bras nus, apercevant une chauve souris de temps en temps, à entendre le tonnerre gronder et la terre trembler. On aurait cru que nous n'étions plus que deux au monde, et ça durait une éternité.











Bien que cette photo ne soit pas terrible, elle me tient beaucoup à coeur car c'était le plus bel éclair au monde, en toute objectivité. Il a bien duré deux secondes, et était magnifique. Malheureusement mon reflex n'était pas orienté au bon endroit.






C'était une soirée mémorable, j'aurais aimé m'endormir la tête reposée contre la fenêtre et me faire réveiller par le lever de soleil. Jamais je n'ai photographié autant d'éclairs, et je pense que c'est loin de m'arriver une nouvelle fois! En tout j'en ai eu 20 dans la boîte, que je n'ai pas tous postés sur cet article. Peut-etre dans un autre, d'ici quelques semaines. Durant chaque orage je me dis que je serais capable de faire ça toute ma vie, de les suivre et de les photographier, parce que c'est magique, vous n'imaginez même pas. Malheureusement ce soir là j'ai un peu merdé sur les réglages, résultat on aperçoit très mal les branches des éclairs, c'est de ma faute. Et puis, aussi, je n'ai pas été si chanceuse que ça, puisque bien trop souvent la foudre a frappé entre deux photos, ou juste en dehors du cadre.


BORDEL, j'aime :')

19 commentaires:

ULVINNE a dit…

Ça va, ton cadre est loin d'être aussi dégueu que ce que je pourrais avoir à offrir, jajaja! Tu t'en sors bien! J'aime bien celle que tu as mise deux fois! :')

Lo. a dit…

Moi, je trouve que tes photos sont magnifiques. J'aime beaucoup la façon dont tu as photographié ces éclairs, et je dois dire que maintenant, après avoir admiré tes clichés, moi aussi les éclairs me fascinent. Vraiment, je ne trouve pas que tu as merdé quoi que ce soit. Bravo pour la beauté de tes clichés :)

Francis a dit…

Ah non! Nous étions en plein mois de juin, si ma mémoire est bonne! :')

Dam a dit…

c'est superbe. c'est là qu'on se dit que la photo ça a du bon !

Pierre BOYER a dit…

Simplement superbe...
Bonne soirée,

Pierre

Mojo Jojo a dit…

Mêmes commentaires que ci-dessus: impressionnant!

ULVINNE a dit…

http://4.bp.blogspot.com/-b_I6dqn67Qg/TgsyHjldqpI/AAAAAAAAAmg/yR0PJjAP5NI/s1600/IMG_3334.png

Celle-ci! :')

ULVINNE a dit…

Bon, les commentaires fonctionnent. C'est déjà ça, jaja!

ULVINNE a dit…

Je t'avouerais avoir légèrement du mal à capter les dits réglages que tu dis avoir râté. Les photos sont pourtant bien exposées... oO

ULVINNE a dit…

Normalement, il ne faut jamais Ô grand JAMAIS ouvrir l'obturateur. Il faut être à f/8 minimum. C'est la vitesse, qui doit jouer. Tu dois avoir la pose B, non? Mais bon... sans déclencheur à distance, pas évident de laisser poser 60 secondes, jajaja! --'

ULVINNE a dit…

Quant à la mise au point, tu dois la régler sur infini et il ne doit pas y avoir de problème. Surtout si tu règles ton diaph sur f/8! :')

ULVINNE a dit…

Oh non, jaja! Je ne pense pas que ça abîme l'appareil, mais ça donne des images mal exposées et mal gérées, effectivement. Si tu étais à F/22, ça ne doit pas être un problème de mise au point. Juste que ton appareil a dû bouger à certains moments. :')

ULVINNE a dit…

Ça fonctionne avec une télécommande?

ULVINNE a dit…

Oui, tous les reflex peuvent marcher avec des télécommandes, mais en pose B, I meant?

Margaux. a dit…

Elles sont splendides :)

Lo. a dit…

aha, merci pour les chaussures :) Moi non plus j'aime pas particulièrement les shoes mais les Adidas, je crois que c'est une jolie histoire d'amour qui commence :)

Alissia A. a dit…

Tes photos sont vraiment sublimes. Quand il y a des éclairs, j'ai tendance à me mettre sous la couette. la prochaine fois j'y regarderais.

Saou a dit…

Plein de gens parlent de cet orage, mais moi jcrois que je dormais ^^' (jme sens un peu débile là)
En tout cas, magnifique photos!!! :o

Mais ça a changé ici?
Cool Cool :D

Saou.

Alf a dit…

Il y a eu celui une semaine avant aussi. J'ai eu le droit à mon plus bel éclair également (mais faute d'appareil photo potable, haha) puis c'était une suprise. Je revenais de la cuisine et BAM, sans tonnerre, sans rien, j'ai été aveuglée par un éclair qui prenait quasiment tout le ciel avec des branches de partout. Magnifique, je donnerais n'importe quoi pour pouvoir en photographier la prochaine fois (mais pas un bras, ni trop de sous non plus XD)