mercredi 20 juillet 2011

It all ends

C'était en 2001, je trainais dans la cour de l'école avec mes amies, dont je ne me souviens même plus le nom, je ne les ai jamais revues. Et puis il y avait Elle, qui s'était ramenée avec un poster en me disant qu'Il était trop beau. Et moi, la plus paumée des gamines je lui demande qui c'est. Elle me répond quelque chose du genre Harry Potter. ... Ouais. Et alors? Alors 10 ans après on y est encore.

Comme des gamines, sauf qu'on a changé d'amies. L'année d'après on rencontre une autre Elle, on l'invite a son anniversaire, même qu'elle ne vient qu'a 16 heures parce qu'elle est malade. 10 ans après on y est encore. On fonce dans la porte du cinéma en criant "Harry Potter, Here I Am!", on rit comme des folles à la moindre bande annonce, on s'imagine des scénarios improbables, mais drôles...

Et puis là, tu te retrouves devant le dernier volet de ce qui est ton enfance. Après avoir vu les acteurs grandir et les personnages se battre contre Vous Savez Qui, on se retrouve devant les deux dernières heures.

Et puis au final j'ai pleuré, -bon, pas assez a mon gout-, le film en lui même n'était pas SUPER, mais les effets spéciaux sont géniaux, et la fin est... Peut-etre un peu trop Happy End à mon gout. Enfin bref. N'empeche qu'il faut le voir quand on a connu Harry Potter, qu'on en a rêvé, voire cauchemardé, qu'on a même tenu un blog dessus, qu'on a vu et revu les parodies, et j'en passe.

Le plus drôle c'est qu'en revenant du cinéma je suis passée à coté de mon ancienne école. Et j'ai vu l'endroit où j'ai entendu parler de la saga pour la première fois.

Et cette nuit j'ai rêvé que le basilic était végétarien.

21 commentaires:

Lo. a dit…

A vrai dire, j'ai jamais vraiment accroché à Harry Potter, mais je sais enfin pourquoi : quand j'étais au centre aéré, petite, les trois premiers films d'HP passaient en boucle, j'ai vu le 2 au moins 5 fois et le 3 pareil ! Et puis j'ai grandi, je me suis as repenché sur le film et juste pour ne pas faire omme tout le monde je disais que je n'aimais pas. Alors récemment, je me suis poser cette question (c'est pas une blague, je me suis vraiment demandé ça) : "Mais pourquoi je n'aime pas Harry Potter ? Il faudrait peut être que je re-regarde un des volets et je trouverai peut etre pourquoi je n'aime pas ?" Alors il y a une semaine j'ai regardé La Coupe de Feu en streaming, et ça m'a plu. Bon puisque je n'ai pas baigné dedans, je ne compte pas aller voir le film au cinéma mais je vais regarder les autres volets pendant les vacances, ça m'a bien plu.
Voila, je raconte ma vie, encore et toujours je suis désolée :)
J'étais en vacances dans l'Aveyron un été, c'était juste génial ! Bonnes vacances alors, moi je pars jeudi procain en Ardèche. Bisous

Pierre BOYER a dit…

:-)
Le temps passe... superbement accompagné par ce morceau de musique...

Pierre

Alf a dit…

Ah pas moi ! Je me suis retenue pendant tout le film (parce que ça marque quand même la toute fin de 10 ans de notre existence xD sachant qu'au fil des tomes/films, j'avais toujours à peu près le même âge que les protagonistes) Puis j'avais déjà tellement chialé en lisant les livres, que bon... Ca va quoi ! D'autant plus que je reste déçue de certaines scènes tronquées.

Quand j'ai vu Rémus et Tonks. Gaaah, j'ai presque fondu en larmes ouais. Par contre j'ai explosé de rire à la fin. C'était juste tellement pas crédible, ils auraient pu faire un gros efforts sur les voix et mettre un maquillage de putasse à Emma Watson. La seule qui paraissait plutôt âgée, c'était Ginny.

ULVINNE a dit…

J'ai entendu une toute autre version, et qui ne venait pas d'un ado, avec ça! :') Paraît-il qu'il est très bien adapté (et c'est pour moi le plus important!) \o/
Après, si le scénario est basé sur le bouquin, les lecteurs ne peuvent pas être déçus. Disons qu'ils savent à quoi s'attendre. Ce n'est pas comme le sixième volet qui est aberrant de conneries, jajaja!

Alf a dit…

Bah non Lily, moi j'ai été déçue de certains trucs quand même hein xD Et notamment la *BIIIIIIP* de Fred (bon, globalement j'l'ai trouvé bien, pas comme le 6 QUE LOL DE RIIIRE).

Nolwenn, pour ce qui est de l'âge, je trouve quand même qu'à bientôt quarante ans, t'es loin d'avoir l'apparence de jeune fille d'Hermione, quoi. T'as des rides (ou au moins, tu fais genre dans le film, là j'ai vraiment trouvé ça bâclé surtout avec c'qui s'fait comme effets spéciaux aujourd'hui). Ron était assez bien fait aussi, Harry... Mitigée. De près il rendait bien (jusqu'à ce qu'il cause).

Moi non plus, j'aime pas Ginny x)

Alf a dit…

Owi, Molly *-*

Alf a dit…

Oui ^^'

BN a dit…

J'ai beaucoup aimé les premiers qui sont sortis, mais les autres ne mon jamais trop accroché.
Bis

ULVINNE a dit…

Jaja, excellent Bikou, ça doit être parce qu'on a baigné dans les bouquins, avant tout! Je te dirai ça quand on aura la force et l'argent pour aller le voir! :') Super, en tout cas, s'il n'est pas aussi merdique que le 6, parce que quelle honte, quoi! oO Anyway, ça m'a l'air bien amusant, le coup des persos vieillis, jajaja!

Nolwenn, oui, l'épilogue est risible, dans le film, jajaja! --'

Saou a dit…

Mdr je confirme que c'est un peu en bazar x) Mais c'est un artiste donc on le pardonne ;)

Alalala c'est trop triiiiste, j'ai pas envie de le voir parce que sinon ça va signifier que c'est VRAIMENT Fini. NOOOOOOOOON! JE REFUSE!
Mon enfance, mes potes... AAAARGH!

Saou.

ULVINNE a dit…

Jaja, quand j'étais à Berck, on m'avait mis le même genre de produit pour faire un fond d'oeil. Tous les quarts d'heure, une goutte, ce pendant une heure. C'en était presque douloureux.

Towanda a dit…

@BN (Gros bug de blogspot, pas possible de publier un fioutu commentaire chez toi)


J'ai été captivée par ton article! :D

J'adore cette vidéo, et le coup des post it je trouve ca génial. Je voulais repeindre mes portes de placard couleur bois en blanc et faire des taches a l'aide d'un pinceau, en vert, comme le mur perpendiculaire :) Je ferai ca en Aout j'pense. Et puis, developper des photos, encore et encore :')

Quant aux harry potter, ce n'est pas du tout mon style de film xD Mais j'adore quand meme...

Zoe de gaia a dit…

SALUT.....
Magnifiques!!! J’adhère totalement…Bisous
www.zoedegaia.blogspot.com
Je vous remercie de votre attention.
Robson Rocha.

malory a dit…

Ah mais Harry Potter, toute notre enfance, je dévorais les livres en meme pas une semaine. Et j'ai vu le dernier volet a la première diffusion a minuit. Voila, c'est fini. Et une page de tournée.
http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com :)

Margaux. a dit…

"elle ne vient qu'a 16 heures parce qu'elle est malade" ?

Towanda a dit…

@Margaux. Mais oui, t'avais la grippe ou j'sais pas quoi. Tu t'en souviens pas?! oO (Moi je me souviens de ton premier anniversaire avec moi, alors... xD)

Bon, beh, passe de bonnes vacances dans letrouduculdumonde, chère amie.

ULVINNE a dit…

Oh yes, énorme! Amuse-toi bien surtout! :') J'ai dû faire une fois de l'accrobranche et j'avais trouvé ça relativement chouette!

Pourquoi cela te dérange-t-il que le concert de Vendome soit un festival? :/

Je penserai à toi demain! :')

Alissia A. a dit…

Ton article me fait de la peine, j'ai lu tout les livres il y a plusieurs années et je me rends pas compte que c'est finit. C'est un peu toute notre enfance.

Now Leinster. a dit…

Il est clair que la fin de cette série va laisser un grand vide, même si pour moi la véritable "fin" a eu lieu lorsque j'ai fini de lire le 7ème tome.
Cependant la vague de nostalgie en sortant de la salle de cinéma il y a quelques semaines était bien là. :)

Alexx a dit…

Moi aussi j'ai pleuré à la fin, mais pas autant que lorsque j'ai lu le livre...

Lo. a dit…

Une amie m'a fait découvrir une comédie musicale, j'ai pensé à toi. Elle m'a fait beaucoup rire et parle d'HP, avec de l'humour en plus. Voila la première partie http://www.youtube.com/watch?v=d7ZUx42Vpuc et le même groupe a également fait un deuxième spectacle (que je préfère) http://www.youtube.com/watch?v=oAjBfso18ec. C'est à mourir de rire et ça te rappellera des bons souvenirs des films. Bises