vendredi 15 juillet 2011

Ashes floating in the wind


Quand j'étais petite j'avais remarqué que les feux d'artifices étaient toujours tirés au dessus d'un point d'eau. Je me demandais pourquoi. Et si c'était parce que les cendres étaient brullantes? Et si c'était dangereux? Hier soir j'ai pu avoir des réponses. Placée juste en face de la fameuse grue jaune Nantaise, le vent venait déposer les débris des étoiles filantes sur ma tête. Et non, ils ne me brulaient pas.

Un jour je verrai celui de Paris


47 commentaires:

Doub' a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi :) !
Elle est de toi la photo de cet article ? J'aime beaucoup :).

Laurie a dit…

http://viajar-por-viajar.blogspot.com/2011/04/kirja.html

Uflak : "Mon appareil photo semble gravement malade."

La personnalité, tu connais?

Pauvre Lili.

Doub' a dit…

C'est vrai que c'est dur, on est à la fois tiraillé par l'envie de profiter et l'envie d'immortaliser le moment :).

Towanda a dit…

@Laurie. Il me semble que quand quelqu'un est atteint d'une maladie ou qu'il ne va pas bien on dit qu'il est malade.

A chaque publication que je fais tu cherches sur son blog si j'ai copié, c'est ca? :) C'est vrai que ca a été dur pour moi quand, pendant 4 mois elle n'a rien publié. Je ne pouvais plus plagier, j'ai du puiser dans mes capacités a avoir de l'imagination. Dur! Mon portable merde en ce moment, le sien aussi... Ooh, le copieur, je vais aller lui dire deux mots. Je te rappellerai quand je serai enceinte, avec un peu de chance j'aurais une fille. Ooouh, la copiteuse. Et puis, c'est vrai qu'elle vient de publier une photo de feu d'artifice et que moi aussi... Mais, c'était pas la fete Nationale, hier?

J'dis ca en restant absolument calme, mais tu comprendras ce que je veux dire. Sur ce, bonne journée.

Zoe de gaia a dit…

SALUT...
Ce blog est trés interessant !!!!!!
Effectivement, que d’inspiration !
BISOUS
Moi aussi, j'ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog www.zoedegaia.blogspot.com
Je vous remercie de votre attention.

Bonne continuation........

Doub' a dit…

Oui, surtout que pendant un feu d'artifice chaque moment semble tellement court mais majestueux ! Malgré tout, j'aime bien ce petit jeu, trouver le moment idéal pour la photo, tout en essayent de profiter un maximum :).

Doub' a dit…

Ah oui :o ! Je regrette de lui avoir répondu du coup... Deux temps, le rêve :') !

Mojo Jojo a dit…

J'aime aussi beaucoup cette photo. Chacun a l’expérience de feux d'artifice, les pétards dans le jardin, jouer avec les allumettes, ceux de nouvel an, de fêtes, les détonations et le ballet de feu dans le ciel, oh la belle bleue! Ce que j'aime bien dans cette photo c'est que c'est après l'explosion, ce qui reste du merveilleux. Et précisément ces débris d'étoiles filantes sur la tête, ou dans la tête. Je trouve que c'est très bien vu.

ULVINNE a dit…

J'ai perdu mon téléphone! XD
On fait la paire, là.

ULVINNE a dit…

J'ai eu l'occasion de voir celui de Paris, pas trop mal, mais bondé, quoi. Jaja!

ULVINNE a dit…

Oui, j'ai pris des photos de coccinelles il y a peu, jaja.

ULVINNE a dit…

Et merci pour la photo, elle est ultra vieille! Jajaja! (2007, je crois!)

Mojo Jojo a dit…

Ah! Malheureusement j'ai fait mes photos en NB (film) et je me suis aussi dit "biip de biip, c'est en couleurs qu'il faut faire cela!". Mais j'y retourne demain s'il ne fait pas trop mauvais - parce que ces tableaux d'affichage pleins d’agrafes, cela me fait penser aux arbres à clous (les gens clouaient un tissu avec un vœux dans un arbre), et puis prendre l'air ne me fera pas de tort. Demain, velo!

Doub' a dit…

Mais il a craqué :o ! J'avoue que rien n'égale l'ambiance d'un concert :o !

Je vais en vacances chez mes grands-parents, donc j'aurais surement pas internet pendant une semaine ! Je te souhaite une bonne continuation en attendant :) !

Alissia A. a dit…

Je te remercie! C'est les feux d'artifice du 14 juillet?

ULVINNE a dit…

J'étais dans la galerie marchande de Carrefour, et c'est en rentrant que je me suis rendue compte qu'il avait disparu! Ah mais d'accord, il a envoyé des textos, alors? Encore un abruti ne sachant pas aligner un mot devant l'autre, uhm. Je vais tenter de faire opposition à la carte SIM, histoire qu'il ne l'utilise pas et que je ne me retrouve pas avec des montants hors-forfait compétitifs, jaja.

ULVINNE a dit…

Brûle le corps de cafard, niark! (a)

ULVINNE a dit…

Super si ton téléphone s'en est remis! Je vais sans doute en commander un autre, et une nouvelle carte SIM d'ici peu, let's see! :')

ULVINNE a dit…

Mais bon... Je t'avouerais que le fait d'être sans portable ne me déplaît pas tant que ça, quelle paix, jajaja! C'est tout de même utile, de temps en temps. :-/

ULVINNE a dit…

Je suis touchée de lire que cette photo te plaît vraiment, elle est tellement vieille! Je maîtrisais à peine le mode manuel, à l'époque. Je réglais tout toute seule, of course, sans en connaître les véritables raisons, jaja. Je ne comprenais que trop peu le système vitesse d'obturation/diaphragme, et je ne te parle même pas de l'ISO (toujours réglé à 1600, jajajaja!).

ULVINNE a dit…

Je l'aime bien malgré tout, je trouve que l'on dirait que le bâtiment s'est vu pousser des ailes! :')

ULVINNE a dit…

Mais non, ce n'est pas un phare, c'est le beffroi de Bailleul, une très jolie ville nichée en plein coeur des Flandres, où le feu d'artifice est toujours magnifique! C'est un spectacle sons et lumières, si je ne m'abuse. :')

ULVINNE a dit…

J'espère que ces nuits sous la tente aux côtés de ta frangine se sont tout de même bien déroulées, jaja!

ULVINNE a dit…

Je ne sais pas encore mes dates de pré-rentrée, arg!

le blog mode Miss Zaza a dit…

jolie photo

Laurie a dit…

LOL!

Mais c'est "ta" façon d'écrire quoi! Tu ne t'en rends même pas compte? Mais matte un peu tes articles il y a six mois justement, et ceux que tu publie maintenant! C'est hallucinant! Et en plus, tu vas tenter de me faire passer pour la fouteuse de merde? xD Dingue!

Towanda a dit…

Et en plus tu t'énerves x) Je pense que Lise n'a pas besoin de quelqu'un pour venir zieuter si je "copie" ou pas. Et que si elle ressentait une part de plagiat dans ce que je suis elle viendrait me le signaler. Ce qu'elle a déjà fait une fois, d'ailleurs, et j'ai donc rectifié ledit article.

Tu remarqueras que ca fait quelques post que je n'ai rien écrit, du tout, si ce n'est une citation. On ne peut donc pas dire que j'ai copié, haha.

Maintenant si ca t'amuse de venir chercher les 7 ressemblances alors viens jouer sur mon blog, ce n'est pas moi que ca dérange.

J'ajoute maintenant que je conçois, mais ca depuis un certain temps, que ma manière d'écrire pouvait ressembler à celle de Lise. En revanche je ne pense pas que tu sois bien placée pour savoir qui je suis ni ce que j'ai vécu, ainsi que les gens qui m'entourent pour commenter ma manière d'écrire.

L'attardée te souhaite de passer une agréable journée.

ULVINNE a dit…

Rah, le camping sauvage n'a absolument rien de comparable, jajaja!

Alf a dit…

xD Non plus ! Ceux qui font ça sont fouuuuus (a)

Pour ce qui est de Catherine, de toute façon j'suis chez mes parents pour l'été alors c'était un peu mort !

Alf a dit…

C'est vrai, c'est magique <3 Tu sais, quand j'ai vu ton article, j'avais peur de trouver ça fade. J'me demandais si j'allais réussir à avoir des étoiles dans les yeux aussi, j'en doutais vraiment.

Au final, c'était pas si difficile que ça !

Alf a dit…

Ouiii, elle est toute douce, comme ça, cette photo <3

Puis bofbofbof, moi y'a pas d'apparemment. Je pleure devant la Princesse et la Grenouille, ça veut dire beaucoup de choses xD

Alf a dit…

Idem, j'pleure aussi quand c'est beau/émouvant et blablabla xD J'pleure quand y'a une happy end aussi.

ULVINNE a dit…

Jaja, quelle mémoire! :')
Je retiens les anniversaires avec brio, et ma mémoire est très sélective. Je pense ne retenir que ce qui attire mon attention. Pratique!

Alissia A. a dit…

Je vais à Brighton. Tu connais?

ULVINNE a dit…

Jaja, je vais bientôt devoir me racheter un téléphone. Je ne sais pas trop quand, mais ça devrait être relativement rapide.

Alors, ce film? J'en ai entendu du bien! :')

Nelson a dit…

Hello! My first visit, will visit you again. Seriously, I thoroughly enjoyed your posts. Congratulations for your work. If you wish to follow back that would be great I'm at http://nelsonsouzza.blogspot.com
Thanks for sharing!

ULVINNE a dit…

Oh, ça va, on a encore largement le temps, avant la rentrée, jaja! Ça va me faire tout drôle d'être dans une véritable classe, jaja!

ULVINNE a dit…

Uhuh, nos discussions m'avaient manqué, tiens! :')

ULVINNE a dit…

Merciii! :') Je l'ai changé il y a à peine vingt minutes, maintenant, je l'ai prise il y en a trente, jaja! Juste pour tester, en fait. Pour ça qu'elle est si mal cadrée! Mais j'aime les portraits spontanés, du coup... je l'adopte, allez! :')
Oui, j'avais géré la balance des blancs exprès, pour les couleurs! :') Mais oui, la PDF est magistrale! OMF! Oo

ULVINNE a dit…

Si tu arrêtes ton blog, tu me transmettras celle que tu aimes via mail! :')

ULVINNE a dit…

J'avais même hésité à la tirer en noir et blanc, j'aime bien l'effet high-key dans ces tons! :')

Riders-on-the-storm a dit…

Merci pour ton commentaire, oui c'est bien moi sur la première photographie. J'aime beaucoup la musique qui résonne dans ton blog :)

Ulvinne a dit…

Super pour le concert! Alléluia! \o/

Ulvinne a dit…

Je n'ai pas encore eu le temps de télécharger les films dont tu m'as parlé. --' En revanche, mon meilleur ami m'a prêté le film I love you Phillip Morris. Unbelievable.

Ulvinne a dit…

Concernant Harry Potter, nous allons aller le voir samedi soir, finalement. :')

Now Leinster. a dit…

"Ashes floating in the wind", Yann Tiersen ou pas du tout ? :)

Towanda a dit…

@Now Leinster. Mais totalement! Bien vu.