lundi 11 juillet 2011

L'arrivée sur l'île



"Je sais son regard blanc sur son lit mortuaire et l'épée de poison qui transperça mon père. Je sais les dos voûtés sous les tristes nouvelles, et je sais les bruits sourds je sais les coups de pelle. Je sais les voix fanées qui s'habillent d'excuses; et celles trop huilées emmaillotées de ruses. Je sais les longues nuits à courtiser la mort, pendu aux mots blanchis à la chaux du remord. Mais... Ne me demande pas. Ne me demande pas pourquoi elle s'en va.. Je ne sais pas. Je ne sais pas."   

19 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

La différence est invisible.

En principe, bmp c'est pour des icônes de boutons (des petits trucs) sinon les fichiers sont énormes (pense à ceux qui ont une connexion lente - par exemple dans les hôtels, je peux te dire que c'est très courant, et si en plus tu n'as droit qu'à un certain nombre de minutes, c'est embêtant), donc bmp pas bon pour une grande photo. PNG est pour uniquement lorsque tu dois conserver la transparence, sinon la compression est moindre, d'où il faut du temps pour charger la page. Avec jpg, tu peux aussi choisir le niveau de compression. Mon conseil serait de ne poster que des images en jpg, 800pixels sur le bord le plus long (ok, 1600 si tu veux vraiment). Les fichiers png/tif/raw, tu te les garde bien précieusement, comme cela tu pourras toujours revenir sur une image si tu as envie de bidouiller. Enfin, c'est mon avis.

Oh, j'ai bien peur que ton capteur soit mûr pour un nettoyage, car je vois un gros point noir (et puis d'autres aussi) dans le ciel. C'est dommage parce que la photo est très jolie.

Iik! une guêpe dans l'assiette! Bon, ça va encore, on peut retirer ce qui est autour. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être prudent, pas de panique (on fait parfois pire!) mais de la vigilance.

ULVINNE a dit…

C'est relativement difficile à dire, on ne peut pas les agrandir! :/

Comme ça, je dirai que le bmp m'a l'air meilleur. Les couleurs sont plus chatoyantes, tout ça.

Anyway, Blogger a franchement manqué de s'améliorer quand il s'agit de publier une photo, quelle tristesse! :/

ULVINNE a dit…

Ah, oui, je te comprends. A voir, ça ne change pas grand chose. Pour ça que j'opte pour le JPG quand même... :/

ULVINNE a dit…

J'aime beaucoup, autrement, ces articles photos achalandés d'une citation! Super idée! :')

ULVINNE a dit…

Tu n'as que l'embarras du choix! :') Ah, la diversité des mots! Mais je n'ai jamais testé sur beaucoup de clichés, je ne peux donc pas t'aider. Mais la différence était extrêmement difficile à déceler, sur tes trois photos.

Mojo Jojo a dit…

Pour les taches, je suis sur à 99.99% que c'est le capteur. Le plus simple c'est de tester (une photo du ciel, f5.6 puis f22, pas besoin de faire de mise au point. Ensuite tu compare les deux photos. A petite ouverture on voit très bien les taches sur le capteur. Ce qui se corrige facilement par un nettoyage de capteur fait correctement (je le fais faire au magasin photo du coin). Sinon, effectivement le sparadrap dans GIMP permet de cacher, mais ça prend du temps.

Mojo Jojo a dit…

Oui, il y a un nettoyage automatique mais cela ne marche malheureusement pas pour toutes les crasses. Il y a des crasses "tenaces". Certains utilisent une soufflette (une poire) pour faire partir les poussières (j'y crois très peu, vu que le vibreur est effectivement sensé faire la même chose). Ensuite il y a des crasses "grasses", et pour cela il n'y a que le nettoyage avec liquide approprié. Ensuite on peut nettoyer soi-même, ou le faire faire (s'assurer que les gens travaillent correctement). Comme le produit coûte assez cher, et que je fais un nettoyage une par an, je préfère le faire faire.

Les crasses sur l'avant de l'objectif n'ont quasi aucun effet visible (comme elles sont tous près, elles sont hyper floues). L'exemple classique est au zoo: si tu fais une photo au travers d'une grille, on ne voit quasi pas la grille. Par contre, les crasses qui sont sur le capteur, elles font de l'ombre, d’où les points noirs (en général on les voit très bien à f11 et plus). Ceci étant dit, un petit coup de chiffon ad hoc sur l'objectif ne fait pas de tort.

Mojo Jojo a dit…

Essaies déjà un nettoyage avec une soufflette. Bien souvent c'est suffisant.

Mojo Jojo a dit…

Ou une mouette!

Mojo Jojo a dit…

Oh oui, on l'entend rire jusqu'ici!

ULVINNE a dit…

Je reçois mon album prévu pour l'Écosse ce matin! \o/

Pierre BOYER a dit…

J'aime beaucoup la chanson sur la musique de Yann TIERSEN...
Belle journée,

Pierre

Doub' a dit…

Oui j'ai découvert grâce à Amélie Poulain, mais j'écoute aussi le reste, comme les chansons de Good Bye Lenin et puis d'autres dont j'ai pas retenu le nom, c'est un artiste que j'aime vraiment beaucoup :D

Doub' a dit…

Il y a une fille que je connais qui est allée à un de ses concerts, mais elle était super déçue parce que c'était trop "rock" pour elle, c'est vrai que vu comme ça on s'y attend pas forcément :) !

Doub' a dit…

Oui c'est sûr... Mais bon y en a qui se précipitent les yeux fermés et qui se plaignent encore d'être déçu :)

Zoe de gaia a dit…

j'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


BISOUS

Alissia A. a dit…

Ta photo est juste sublime.

ULVINNE a dit…

Hejsan!
En espérant que tes vacances se soient bien passées! :')

Pour le portable, je t'avouerais que je n'ai absolument pas cherché à faire changer les choses, ça me convient, jaja. J'y repenserai dans quelques temps, quand je reprendrai les cours! :')

Concernant le gadget, je l'ai déjà croisé il y a longtemps (notamment sur le blog de Pierre), mais n'avais pas réussi à l'insérer non plus. J'ai dû faire des pieds et des mains et me mettre au langage html beaucoup plus sérieusement pour savoir comment m'y prendre. Épuisant! --'

Je reçois le netbook bientôt! \o/

Riders-on-the-storm a dit…

Cette photo est très belle, pleine de mystère et de pureté à la fois.