dimanche 26 septembre 2010

Premier concours

Alors voila, j'ai participé a mon premier concours photo de ma vie. Organisé par la Fnac en ce samedi 25/09. Pour seulement 5euros par équipe j'ai gagné un superbe T shirt rouge, un croissant, un jus d'orange, un cookie de la mie câline (Quand même!), un verre de jus de pomme, des super bons macarons, un sandwich... Bref. Levée a 7h30 du matin un samedi, au centre ville à 9h, à attendre dans le froid. 10h, révélation du premier thème. Mon lieu à moi. :o Réflechissons... Au final nous avons photographié une femme enceinte et un chien. Pour l'animal il n'y avait absolument rien d'original. Mais bon, il fallait deux photos.



12h. Retour à la Fnac. Nous déposons les clichés choisis. Annonce du second thème. L'énergie de la fete foraine. Filons prendre le tram' afin d'aller sur les lieux dit. La foire n'ouvrant qu'une heure après nous avons le temps de réfléchir. Je décide de jouer sur le mouvement et le temps d'ouverture. Clichés faits! Nous retournons en vitesse place du commerce, en courant pour attraper le tram de justesse. Là, pour choisir quelles photos nous donnerons ce fut difficile. Nous avons finalement choisit de donner celles ci dessous. Une du Speed Mouse et une autre du Boomerang, deux attractions que j'aime beaucoup.





La retouche était, bien sur, interdite. Mais j'aurais bien aimé recadrer la seconde, une forme plus carré, afin que l'on ne voit plus les stands d'à coté. 14h30 annonce du troisième et dernier thème. La tension monte... L'envers du décor. Ouch! Direction le théâtre Graslin. Pas d'inspiration là bas, mais une aure idée. Le derrière du cinéma Katorza. Pour cette fin d'après midi de journée fatigante, ce fut plutôt une ballade qu'une recherche de photos à faire. J'en ai profité pour re-photographier Pommeraye, avec un peu de perspective. Nous sommes ensuite allés place Royale, afin de photographier les reflets dans une bouteille d'eau renversée. Au final je ne sais même plus laquelle j'ai donné, mais ca doit etre quelque chose comme ca.



 

Retour à la Fnac, 16h30. Petit gouter sympathique, avec un jus de pomme et des desserts miniatures. J'ai reussi à piquer 3 macarons. Uhuh. Visionnage de quelques photos au rétroprojecteur. Malheureusement je n'ai pas aperçu les miennes.  Fin de la journée, crevante pendant laquelle il a fallu choisir 6 photos parmi 394! Et c'est parti pour un gros dodo, the must du Week-End. Pour ce qui est des récompenses; le 1er prix gagnera un Canon EOS 550D, le 2nd un compact Canon, le 3eme une imprimante Canon, et le 4eme un livre sur Nantes. Nous étions environ 80 équipes, de une ou de deux personnes. Chaque équipe devait donner 6photos. 6 fois 80 = 480. Imaginez donc, 4 photos parmi 480. En gros j'ai très peu de chance de gagner un lot, mais qu'importe. l'important c'est de participer! Tous les clichés, je crois, seront postés sur le site de Ouest France dans quelques jours, et plus tard sur le site National du journal. Je posterai un lien. Les 40 meilleures photos (parmi les 480) seront exposées pendant deux mois au Forum de la Fnac. Reste à voir si j'y serai....

Ensuite j'ai envie de poster une petite photo, pour Lise. Parce que je sais qu'elle adore ce film, alors en voyant ca j'ai tout de suite pensé a elle. Voila pour toi, Lilly :) Et puis une autre photo, juste pour clore cet article.


4 commentaires:

ULVINNE a dit…

Râââh! Je t'avais écrit un commentaire et Mozilla m'a joué un sale tour! -___-

Je disais donc :

MERCI MERCI MERCI ma petite Nolwenn! :') Ça me touche vraiment beaucoup, c'est adorable de ta part! :') Je tâcherai de te trouver quelque chose de révélateur, moi aussi! Une dédicace rien que pour toi! ^^

Alors, en toute sincérité : j'ADORE tes photos! L'envers du décor : génialissime! Et la série fête foraine est réussie à 200%! Super, la pose longue! Je l'avais fait, une fois, mais le résultat était loin d'être aussi satisfaisant, crois-moi! Les photos sont colorées à souhait, on se sent vraiment motivé, en les regardant! YEAH, tu gères! :')

Et pour la photo du chien, je la trouve très insolite et originale, je l'aime beaucoup!
Franchement, bravo, c'est dans ce genre de situation (thème choisi, temps limité, etc...) que tu te donnes à fond, et tu peux te dire que tu es dotée d'une créativité rare!

BRAVO ma Nono! :D

ULVINNE a dit…

Et pour le cadre blanc autour des photos : je n'en sais rien! Jajaja! Moi il m'embête pour la photo Polaroïd! Je voulais le supprimer mais je n'ai pas du tout trouver comment faire, jajaja! Un vrai casse-tête! (Il faut que je refasse mon blog! Grr, je n'ai pas eu le temps!)

ULVINNE a dit…

Concernant le grand-angle, oui, c'est très cher! :( Et 500€, c'est si tu t'en sors bien! : /
Si tu vas sur les sites "officiels", comme Amazon, lafnac.com, ou autre, tu tomberas sur les prix réels du marché français et ils te feront frémir, jaja! (700, 800, 900€...)

C'est triste! -___-

ULVINNE a dit…

Excellent, n'empêche! :') Cet article, et cette avant-dernière photo! (Les autres aussi, bien sûr!)

Je pense me souvenir que tu avais photographié une femme enceinte, à ce moment-là, non? :')