mercredi 1 septembre 2010

Animals

Happiness ! J'ai Gimp avec moi. Mon ami :) J'en profite pour y faire passer quelques de mes photos et créer un nouvel article. Haan, J-1. Contente ? Je sais pas. Demain ca va etre cool. Dans 2 semaines ca le sera moins; les profs vont nous surbooker de devoirs. Au collège ils nous disaient "Il faudra bosser 3 fois plus !". Si mes calculs sont bons alors 3 fois Zéro = Zéro ! Et puis étant donné que je me couche a minuit et que je me réveille à 11 heures, je pense que le reveil de demain à 6h45 va etre tres dur ! Tant pis, j'dormirai en cours.

Eh, je suis pas la pour raconter ma vie, reprenez moi ! J'ai pris ces photos le 25 Avril 2010, au Zoo Planète Sauvage, à 20 minutes de Nantes. C'est un super zoo -Je fais la pub. Mouhaha- dans lequel on se promène en voiture. Avantage ou Inconvénient ? Les deux. C'est génial parce qu'on ne bouge pas, on reste assis. On stoppe la voiture sur le chemin et on regarde. Les animaux peuvent etre tres tres pres, comme le jaguar qui effleurait la portière, ou tres tres loins comme les tigres.

                                                                                                             
Qu'est ce dont ? Ahah, vous savez pas hein ! (...) Franchement dans ce zoo on voit des trucs étranges. On arrive dans l'enclos des Éléphants (Oui, voila, c'est un éléphant), et là j'en vois un coincé dans un fossé. Le doué.

Je trouve cette photo tres mignonne. N'est-il pas ? La maman et son bébé. Croyez moi, ca a été tres dur de choisir le cliché qui allait paraître ici même. La maman qui fait un bisou au bébé, la maman et le bébé qui marchent, la maman qui joue avec un bâton ...




Arhg. La aussi ca a été très dur de choisir quelle photo finirait ici. J'ai finalement opté pour celle ci, -Vraiment?!- La lionne qui guette au loin. J'aurais pu prendre le jeune lion avec sa petite crinière, seul lion du troupeau, je le précise. Ou sinon il y avait les deux qui jouaient ensembles sous la décoration de l'enclos. C'était mignon. Mais voila, j'ai pris celle ci. J'aime beaucoup l'effet ombre-lumière. Vous me direz vos avis, bien sur :) J'adore les animaux, surtout les félins. Ils me font craquer. J'adorerais porter un petit lionceau. Oui mais voila, j'ai déjà peur de porter un chat pour ne pas qu'il me griffe alors un fauve... (...) J'ai toujours aimé regarder les documentaires dans lesquels on voit des gens qui participent à la sauvegarde des animaux en voie de disparition. Les pandas, les tigres, les singes... Je me suis toujours dit "Haan, si j'étais à leur place". Quelle chance ils ont de vivre et de s'occuper d'eux. Les nourrir, les voir jouer, accoucher, naître... Dans une autre vie je ferai ça. Ou peut-être dans celle ci.






A l'instant je parlais du jaguar qui passe tout pres de la portière. Il est vraiment passé à 5 centimètres de moi. Moi qui était à l'avant de la voiture, écrasant ma mere et ma soeur pour mieux photographier, appuyant sur les warning (Sans le faire expres, quand même!). Woh, si y'avait pas eu cette porte on aurait fini dans l'estomac du fauve, ou bien je serais morte d'une crise cardiaque.
La photo de gauche est un petit Wallaby, un animal qui ressemble à un Kangourou, mais en tout petit, genre 30 cm de haut.

Je vais essayer de clore cet article avec un peu d'insolite. Pour ceux qui n'ont pas vu le Roi Lion -Voyez le!- et qui ne connaissent pas Timon, alors voici un; ou plutôt deux; Suricates ! Deux suricates affalés au soleil regardant le public avec leurs appareils photos. Ils ont la classe, nan ? Et le petit bisou, c'est si mignon. This is the Suricate's kiss ! C'est quand même pas tous les jours qu'on croise des Suricates qui s'embrassent et qu'ont la classe, quand même! Et voilà l'insolite, ci dessus. J'ai appelé ce cliché "La société de consommation chez les singes".




9 commentaires:

Mélanie a dit…

J'adore les photos. Une très belle luminisoité et de très belles couleurs. Bravo. Et puis c'est que du naturel alors j'aime :)

Lu' a dit…

Hé bien, ça devait être une visite bien agréable. En plus, ça change de l'aspect "cage" habituel des zoos qui a tendance à me faire fuir.
Personnelement, j'ai un faible pour la photo de l'éléphant et celle du jaguar :)

Anonyme a dit…

Super article ma Nono :)
J'aime et j'adhère ! (Y)
Flora

ULVINNE a dit…

Je te fais de la pub? :D
Purée, je viens de remarquer qu'il y avait des statistiques! Je n'avais jamais fait attention à cette rubrique! Elle est nouvelle?

ULVINNE a dit…

Ah, ton roman me fait énormément plaisir! :D
Et ben, quelle lourde responsabilité et quel honneur pour moi de savoir que sans mes photos, ta chambre n'aurait pas bougé! :D

Est-ce que tu es satisfaite des tirages? J'ai hâte de voir ce que ça donne! :D En tout cas, encore une fois, MERCI ma petite Nolwenn! :)

A l'heure qu'il est, tu dois être en train de découvrir ta charmante classe de seconde, j'espère que tout se passe bien et que les nouvelles têtes te plaisent!

Oh, super pour le Piano! Dommage que nous n'habitons pas le même coin, j'en ai fait deux ans et j'aurais pu t'apprendre les rudiments, et ma sœur est une sacrée bonne pianiste! :)
Crois-en mon expérience, être autodidacte porte toujours ses fruits! :D

ULVINNE a dit…

trois fois zéro égal zéro. J'adore! Jajajajaja!

ULVINNE a dit…

Oh là là, tous ces clichés sont adorables! *.*
Et j'adore ta manière de les commenter! <3

Lula. a dit…

J'ai une autre question.. La photo du livre que tu as mise tout en haut. De quel livre est-elle extraite? Car cette phrase me dit vraiment quelque chose..

ULVINNE a dit…

Ah, bosser avec les animaux... Je l'ai voulu aussi étant plus jeune! :D Je voulais faire de la biologie marine, précisément. Puis j'ai voulu devenir archéologue (jajaja, cherche l'erreur!) et le métier de vétérinaire m'a dégoutée le jour où j'ai vu mon chien se faire piquer. Uhuh. --'