vendredi 8 juin 2012

We'll fly away in our dreams





Dans un article pas si ancien [ici] je disais ceci : "Me revoilà dans une salle morbide, en face d'une année qui, je le sais, s'annonce catastrophique". Finalement... J'ai été mauvaise langue. Cette année de première, passée extremement rapidement, ne s'est pas si mal déroulée. Ce fut très difficile de se lever, d'aller travailler, de tenir le coup, mais ces efforts on porté leurs fruits, je passe en terminale. Points d'avances ou points de retard? La réponse d'ici un mois...
Je risque d'ailleurs, d'être très absente. Ou du moins je vais essayer. Des révisions s'imposent, je suis très exigeante face à ma future note d'Histoire (Francais.. On s'en fout).

Je me revois à la Baule, il y a quelques années, chanter cette chanson après avoir écouté Bubble Gum. "Faut qu'j'passe mon bac". En pensant que le bac ce serait lointain. Qu'on le passait quand on avait dans les 30 ans... Ca a beau être quelque chose de banal, le bac, ca reste une épreuve effayante, éprouvante, et tant d'autres mots en -ante.



Je vous dis donc... A dans un mois!

16 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Eh bien bon courage - c'est vrai que je n'ai jamais compris ce système de bac, c'est vraiment cruel! Bon, un petit peu de stress ne fait pas de tort, mais je vois bien d'ici que pour toi ce sera "fingers in ze nose, hands in ze pockets" (ce qui réclame certes des talents de contorsionniste). Bon, on ne vend pas la peau de l'ours (d'autant qu'à cette saison pour trouver un acheteur...). Bonne m. :-)

Mlb a dit…

Magnifique photo. En ce qui concerne le bac je te conseille de concentrer tes efforts sur l'histoire et l'oral de français! Mais ça ira :)

Pauline a dit…

AHAHAHA le bac, ne pas rater la philo, ne pas rater la philo, ne pas rater la philo
Bref voilà ce que je me répète depuis des jours ! En histoire impossible de sauver les meubles je suis une catastrophe.. Non les euroks tombent le weekend du 30 mais mes parents m'ont pris la tête, on s'est embrouillés.. Du coup c'est un NON radical ! J'adore.. Bref..

Pauline a dit…

Oui terminale, t'es en S ? Ahaha, oui j'espère avoir une assez bonne note en philo parce que coeff 7 voilà quoi ! Ensuite les langues ça devrait aller, et les options aussi d'ailleurs il me reste 2 oraux un lundi et vendredi, du coup j'espère que ça ira ! Oui et moi je me dis que comme on a pas connu la réforme ils peuvent pas nous faire retaper, sinon on aurait trop de trucs à rattraper et tout ça ahaha ! Sinon je pense que c'est mort cette année mais l'an prochain je compte bien me faire un bon festival ! ;)

Pauline a dit…

Ouais Terminale L, avis Favorable pour le bac bon j'espère l'avoir sinon je pleure tout l'été ahaha ! Oui j'avoue c'est chaud cacao votre réforme, des fois c'est incompréhensible.. Ils sont fous ! Je ne vois pas d'autres explications !
Oui un festival ferait le plus grand bien !!

Pauline a dit…

Non mais ils exagèrent ! Genre en L je sais qu'ils vont enlever 2h de littérature donc ils vont se retrouver avec 2h de français pour une section Littéraire c'est du n'importe quoi, après on s'étonne que le français se perde ! Ben allez y les gars ! Faites des réformes hein !

Oh oui je crois que si je vois mon nom affiché je crie, je hurle de joie, je pleure, la jouissance la plus extrême de ma vie ! Je vais mettre le monde de la blogsphère au courant sois en certaine ! Vivement que ça se termine ! Tu me diras toi aussi ! :)

Pauline a dit…

Oui rien que nous en Histoire géo cette année le programme est super long y'a beaucoup trop de choses, mais bon.. Ouais le bac ce qu'on te répète depuis tout petit ! AHAHA ENFIN LA LIBERATION !

diarymechanical a dit…

HAAA LE BAC ! ça me met des ampoules sur les doigts tellement j'écris haha..

diarymechanical a dit…

T'es en quelle section ?

diarymechanical a dit…

1ere, TS ?

diarymechanical a dit…

Dac ! Du coup ça va tu es "tranquille" cette anneé ;) courage !

Pauline a dit…

Oui c'est sûr pourquoi pas nous !

LéaChoue a dit…

Booon courage :D
j'adore la première photo !

LéaChoue a dit…

Oui, nous aussi un truc du genre ! Avec les 1à croquis ! grr ^^'

Now Leinster a dit…

Oui, c'est un peu tyrannique ce système je trouve, tu peux avoir révisé à fond, si tu tombes sur un examinateur sévère ou même juste mal luné... :/ Enfin j'espère en tout cas que la note ne dépendra pas juste de l'humeur. Parce que bon voilà quoi. Ah oui, donc moi je suis passée le tout premier jour et toi c'est le dernier...
Oh oui, tu as de la chance d'être allée à Paris, c'est chouette photographiquement parlant. Je n'y suis jamais allée moi.

Mlb a dit…

Mercii! C'est le chat de mon amoureux :) Très jolie photo!!