mercredi 28 mars 2012

RECETTE. SALADE MINUTE.


Il fait actuellement superbeau, et j'espère que ça va durer. La plupart d'entre nous travaillons, ou quand on a une petite pose on en profite pour des petites activités... Jardinage, badminton, bronzette, photographie, promenades... Bref, ca laisse très peu de temps pour la cuisine, et franchement autant profiter de dehors plutot que de rester dans sa cuisine. C'est pourquoi je vous propose ce midi une salade minute, ultra facile, ultra rapide et ultra bonne, excellente quand on a décidé de rentrer manger chez soi le midi.




   SALADE MINUTE :



Ingrédients (Pour deux personnes)
- Mâche (Environ 200g)
- Pesto rouge
- 2 Oeufs
- 2 tranches de pain
- Vinaigrette

Sur des assiettes disposer la salade de mache assaisonée de vinaigrette. Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole et attendre l'ébullition. Mettre une tranche de pain dans le grille pain. Une fois sortie, la tartiner de pesto rouge et la poser sur la salade. Lorsque l'eau aura atteint sa température d'ébullition y déposer un oeuf de manière à obtenir un oeuf poché -Aide video ici- et laisser cuire durant une minute pour un jaune liquide. Il faut, à ce moment là, etre très organisé pour pouvoir servir un oeuf et une tartine encore chauds. Remettre une tranche de pain dans le grille pain, la tartiner et la deposer sur la salade. Refaire un oeuf poché. Deposer l'oeuf sur la tartine, et servir chaud. Plus vous ferez d'oeufs et de tartines plus la recette sera difficile car il faut aller très très vite pour ne pas que les ingrédients refroidissent.
Astuce et trucs en plus : Pour une recette encore plus simple faire des oeufs au plat.

J'ai beau ne pas apprécier la salade plus que ça, cette recette est dans mes favorites. Rien de plus simple, rien de plus rapide! Et en plus c'est ultra bon, et parfait à déguster un midi sur une terrasse.




12 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Ça n'ai pas l'air mauvais. En plus cela combine du croustillant (le pain grillé) avec du mou (l'oeuf), du piquant (le pesto rouge - moi je mettrai un peu de paprika piquant pour relever le truc), de l'acide (la vinaigrette). Il faudrait ajouter des tomates cerises. La photo est très appétissante.

(Je suis fan de la salade+huile d'olive+jus de citron, mais plutôt avec une salade pommée ou iceberg, ou alors du choux blanc cru, mais ajouter du cumin en grain. Pour la mâche, c'est plutôt avec des chicons crus, des haricots et de la betterave rouge. Ah oui il y a aussi la frisée, avec des lardons cuits, un peu de vinaigre et de la crème. Ah c'est malin, j'ai faim maintenant :-))

Towanda a dit…

C'est même bon! Pour les adeptes vous pouvez rajouter de la tomate sechée. Moi j'aime pas ça, j'en rajoute pas ;)

Mojo Jojo a dit…

Ah j'avais donc vu juste: je proposais d'ajouter des tomates cerises (c'est plus frais et moins salé que les tomates séchées dont je ne suis pas fan car le goût est trop fort).

Bon week end!

diarymechanical a dit…

Oh trop bon !

Now Leinster. a dit…

Ooh j'adore ce genre de recettes, je crois que c'est le truc que je prends le plus de plaisir à faire, surtout en été :)
J'te remercie d'avoir donné ton avis sur mon dernier article. Je n'avais pas pensé à l'effet psyché-naturel. Par contre j'ai eu du mal à saisir ce que tu voulais dire par "dommage qu'elle ne soit pas plus sauvage", si tu parlais du modèle ou de la photo ? Cependant je trouve ta critique fondée, moi-même j'ai depuis le début l'impression qu'il me manque un truc sur cette série.^^ En tout cas, merci ! :)

Now Leinster. a dit…

Aah d'accord :) Si si j'aime bien quand on me donne un avis détaillé comme ça, c'est pas souvent, le tien était super, au moins c'est constructif :) Et oui la recette j'adore (sûrement parce qu'un grand côté végétarien sommeille en moi..^^)

Now Leinster. a dit…

Je suis d'accord, les avis constructifs sont rares, c'est dommage :/

another side a dit…

Coucou!
Tout d'abord, ça y est je t'ai envoyé la première partie du mail, j'essaierais de le continuer dans la semaine ou dans la semaine prochaine. :)
Et sinon, je voulais te dire aussi, si je ne répond pas très rapidement aux sms c'est normal parce que j'ai récupéré mon ancien téléphone et c'est vraiment la galère, il y a des touches qui ne marchent plus, donc voila, ne t'inquiète pas, ce n'est pas que je veux pas répondre, au contraire.
Oh, oui je suis bien d'accord pour les photos quand on se verra. Tu voudrais en faire dans la vieille ville? :) D'ailleurs, je ne sais pas si tu as réussi à voir "girl interrupted" mais si tu veux quand on se verra je pourrais te donner le dvd que m'avais gravé Boudon (moi je l'ai déjà sur mon ordi donc je n'en ai pas vraiment besoin.) Par contre je crois qu'il est en VO sous titré anglais. :/
Je ne sais pas du tout pour Skins mais c'est bien possible parce que je trouve qu'il y a quelque chose de changé, quelque chose en moins.
Au ça va alors, tu fais des petites semaines en ce moment. :) Et non, cette fois ci j'ai deux semaines de vacances comme tout le monde :D

Apolline. a dit…

Hello, I just started a blog. I wonder if you have time to go and become a member if it pleases you.

FyFy-Chan a dit…

Hmmmm ça à l'air méga bon, je pense que j'ésayerais .Bon après comme je suis pas très doué,je ne sais pas si au niveau esthétique ça rendra le même ;s!

S.h a dit…

MMMMMMMMMMMMH MIAM (en se touchant le ventre de gourmandise) !

Délima a dit…

J'arrive sur ton blog et ce plat m'a fait de l'oeil ! J'ai faim maintenant x)