jeudi 19 janvier 2012

RECETTE. RISOTTO.

Rares sont les week ends où je ne cuisine pas. Et quand bien même je ne me mets pas à l'action j'y pense très fort. Je pense à ce que je pourrais cuisiner, la façon dont je pourrais présenter cette assiette, l'ingrédient mystère à ajouter dans une recette à laquelle on est fidèle...
Vous l'aurez deviné, je suis une amatrice culinaire, malgré tout débutante. Adulant le sucré et les belles décorations colorées typiquement Américaines, je décide, aujourd'hui même, de combiner, sur ce blog, photographie et cuisine afin que vous, lecteurs, puissiez découvrir et tenter de nouvelles recettes.

Je déclare ouvert ce nouveau libellé Recettes.
Essayons de s'y tenir.

Pour commencer, donc, voici un bon petit plat italien.



RISOTTO CHAMPIGNON




Ingrédients (Pour 2 grosses parts) :
- 150g de riz spécial risotto
- Bouillon
- 10 cl de vin blanc
- 100g de champignons
- Herbes
- Parmesan
- 3 cuillers a soupe de mascarpone ou crème fraiche
- 30g de beurre
- (Vous pouvez également y ajouter des escalopes de poulets coupées en petits morceaux, que vous ferez cuire séparement du riz, pour l'ajouter quelques minutes avant de servir)

Ajouter le riz dans une poele relativement haute avec le beurre et laissez le quelques minutes. Ajouter le vin blanc, couvrir puis couper les champignons en petits morceaux. Dans 1 litre d'eau bouillante diluer un cube de bouillon de légume (ou de volaille). Ajouter les champignons avec les herbes une fois le vin absorbé. A l'aide d'une louche verser deux à trois unités de bouillon dans le riz, couvrir et attendre qu'il soit absorbé. Il est très important de couvrir la poele afin de ne pas laisser l'eau s'évaporer, auquel cas le riz ne cuira pas. Repeter l'action jusqu'a ce que vous n'ayez plus de bouillon, ou que le riz soit près. Une fois près mettre le mascarpone ou la crème fraiche et le parmesan. Servir aussitot, salez, poivrez.

Buon Appetito!





7 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Ah oui, ça n'a pas l'air mauvais, il faudra que j'essaie. Et comme herbes, juste du thym, et de l'origan et des trucs du genre ou bien il y a un secret? Ah oui, évidemment si tu le dis, ce ne sera plus un secret.

Mojo Jojo a dit…

Ah ben oui, du persil, c'est frais, c'est toujours bien. Je mets de temps en temps une recette sur mon blog (ce qui me fait penser que cela fait un certain temps que je ne l'ai plus fait...) donc je dis que tu as une bonne idée de mettre les recettes que tu aimes bien sur ton blog.

Ulvinne a dit…

Jaja, j'adore l'article, ainsi que les libellés! Bravo! :')

Mojo Jojo a dit…

Pas vu des recettes sur mon blog?

http://mojozejojo.blogspot.com/2011/02/moussaka.html
(Moussaka - pas mauvais mais chipotage!)

http://mojozejojo.blogspot.com/2011/02/gratin-de-poulet-au-potiron.html
(gratin de potiron - c'est très bon et très facile)

http://mojozejojo.blogspot.com/2009/11/shock-monkey_08.html
(agneau style jalfrezi)

http://mojozejojo.blogspot.com/2008/11/42ieme-post-la-reponse-cuisons-le_25.html
(poisson - c'est pas mauvais du tout)

http://mojozejojo.blogspot.com/2008/10/scannons_11.html
une recette de chou rouge

Comment ça, je devrais mettre des labels sur mes posts pour qu'on puisse s'y retrouver? :-)

Bon appétit!

Ulvinne a dit…

J'aime beaucoup ta nouvelle présentation, ainsi que le terme "café" pour les commentaires! Great, ton chez toi prend forme! :')

{Dust and Swallow} a dit…

Merci beaucoup pour tes petits commentaires et de suivre mon blog! Ca me fait vraiment très plaisir ^^

Ton blog est tout joli aussi! =D
Et cette recette a vraiment l'air trop miam! Ca me donne faim en tout cas! ^^

Ulvinne a dit…

Jaja, oui, le format carré amplifie cette impression d'autoportrait, je trouve ça comique, sur un bébé de son âge, jajaja!

J'avais fait en sorte que la jolie lumière l'entoure d'un halo clair, qu'elle est l'air d'un ange dans son manteau de coton! :')