mardi 6 mai 2014

Ultreïa



From FIGEAC to CAHORS

Certes, ce ne sont pas les 1522 km que j'ai eu la chance de faire mais uniquement les quelques 103 qui séparent Figeac de Cahors par le GR65. J'étais sur le chemin de Compostelle, par plaisir, pour 4 petits jours.

Une évasion totale, je laissais tous les soucis et traquas du quotidiens à Figeac. Eux, ils n'ont pas eu de problèmes à bien m'attendre à Cahors, afin de re coloniser ma tête. J'avais beau avoir les jambes lourdes en fin de journée, des ailes me poussaient sur le dos. Je sentais enfin la liberté, je goutais à la nature.

I was walking Into the Wild.

Un rien devenait pur plaisir : le lit le soir, la soupe chaude, le chocolat, rencontrer des gens, apercevoir des vaches. C'était la vie pendant 4 jours, une vie simple, faite de kilomètres et de rencontres. Pas une seule larme, pas de mauvaise humeur, pas d'abandon, seulement des sourires et des chansons, surtout dans les moments les plus difficiles.

Et puis, on ne sait plus combien de kilomètres il reste, et alors au virage on aperçoit la ville d'en haut. Cahors, jolie ville, certes, mais synonyme de fin. Et puis de ville, tout simplement. Le bruit, les voitures, les gens qui vont vite, qui ne regardent pas où ils vont, les magasins, partout, l'absence de verdure, la foule ... Un retour à la réalité sec, net. Reviennent alors les tracas idiots, les soucis stupides. Un covoiturage à réserver, un partiel de physiques à travailler, sans parler de tous les partiels à venir, des comptes rendus, un herbier, penser aux courses à faire, à ce qu'on fera demain, à refaire la valise pour retourner dans son appartement.

Mais j'y retournerai, c'est sûr. Je verrai Compostelle un jour.

3 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Jolie photo, mais rassure-moi que ce n'est pas pris entre Figeac et Cahors. Je suis passé une fois à Cahors à vélo, et je ne me souviens pas d'avoir vu l'océan (on l'a vu, mais c'était à Mimizan-plage, cependant ce n'était pas le même jour). Eh eh je vois que la saison des examens recommence. Bonne m.

Affectueusement Mab. a dit…

Hey!
Après trois ans d'Affectueusement Mab, j'ai décidé de changer de blog. Si tu souhaites encore me suivre, c'est par ici: http://wandavarious.blogspot.ca/
Bisous,
Mab xXx

Gabrielle a dit…

C'est magnifique, quelle chance tu as!

Tu m'as manqué, j'ai du mettre mon blog en privé un certain temps car des gens de mon école l'avaient trouvé... J'ai maintenant changé l'adresse pour qu'ils ne puissent pas me retracer...
si tu as toujours envie de suivre mes aventures : tiderays.blogspot.ca

bisouuuus, Gabrielle