jeudi 27 septembre 2012

T'en fais pas, mon p'tit loup

________Le froid arrive sur la ville quand les fleurs s'enfouissent sous les feuilles mortes. Le soleil, chassé par la pluie et le vent, s'en va des jours entiers. Quant à la lumière nous ne la reverrons plus, comme nous ne voyons plus l'été. Le feu de cheminée nous éclaire, le chocolat chaud nous réchauffe, les souvenirs deviennent nos films qu'on se repasse inlassablement. Adieu les cafés en terrasse, les glaces, salades, piscines et bords de mer, randonnées, éclats de rire et sieste dans l'herbe. Accueillons sans râler le travail, les larmes et disons bonjour à nos chaussettes qui hébergent notre moral. Sur les étalages des magasins Halloween remplace les maillots de bains, mais cet événement devenu fantôme laissera vite place à Noël. Sous la couette du dimanche nous seront à l'abri, après avoir passé un samedi en ville, le pantalon trempé par les flaques d'eau. Le lundi nous rentrons nous mettre au chaud, câliner le radiateur. S'en suivra un long périple, noyé dans la pluie, essuyé par nos mouchoirs, la gorge qui gonfle, fut-elle encore capable d'en faire sortir un mot, un long périple jusqu'au mois de mai.



 

6 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

C'est la Bretagne, ça? (Je devais aller passer 2 semaines en Bretagne en septembre, et puis finalement cela a été plus au Sud - je compte sur toi pour montrer à quoi ressemble ce que j'ai raté). Pour le froid, je compatis: mon chauffage est en panne (plus de chauffage, plus d'eau chaude). Bon, les pièces sont commandées, avec un peu de chance dans quelques jours ce sera ok.

Bonne continuation:-)

Mojo Jojo a dit…

Chauffage réparé - fini la douche à l'eau froide.

Je suis allé 2 fois en Bretagne il y a longtemps - à Concarneau (pff! il y a 35 ans, c'était avec l'école primaire) et quelques années plus tard du coté de Crozon. Ouais, cela m'aurait bien plu d'y retourner mais cela ne s'est pas mis comme ça. Ah ben ce sera pour une prochaine fois. En attendant, je sais où regarder pour voir à quoi cela ressemble! :-)

Neh * a dit…

Oh, mais je bave à chaque fois devant tes photos !

Now a dit…

Ooh, c'est en Bretagne ça ? (étrangement dans ma tête la Bretagne ne ressemble pas du tout à ça, je dirais plutôt l'Alsace, mais c'est surement encore une idée reçue) la photo est très chouette j'aime beaucoup les tons, juste dommage pour la piscine qui tranche un peu avec le bleu mais bon, c'est un détail! Et l'hiver, l'hiver, l'hiver, wait for it *_*

Now a dit…

Oh d'accord, en effet les Alpes ça correspond bien mieux, ça me paraissait bizarre que ça soit en Bretagne :) Et c'est sûrement parce que tu y vis qu'on a tous pensé ça, enfin je suppose !^^ Chez moi aussi c'est montagneux (massif central en même temps) mais c'est quand même très différent des Alpes. Et ne t'inquiètes pas pour la piscine c'est vraiment un détail, je ne pense pas que beaucoup de monde le remarquera (c'est juste que c'est le genre de trucs que je remarque immédiatement sur mes photos, ça vient de là je pense) Mais ça ne gâche pas la photo, loin de là.
Et encore un joyeux anniversaire! :3

Towanda a dit…

#Pierre Perret - Mon p'tit loup