jeudi 12 avril 2012

Bref, 'suis allée chez Chloé S


Ne jamais croire les apparence : mes jeans bleus, mes marcels blancs et mes pulls noirs de nana un peu (trop) masculine cachent une véritable addiction pour les gateaux hypra colorés. Un topping rose, des paillettes bleues et de la crème au beurre verte... C'est ca le délire! Ces couleurs flashy je ne les supporte que sur la nourriture, et parfois sur les collants que je porte 4 fois dans l'année, c'est pourquoi j'aime tant les cupcakes.

Cupakiffeuse? Oh que oui! Ca change la donne, hein? Je m'auto-surprends également.

J'étais de passage à Paris le week end (ultra-prolongé) dernier et mardi nous avons fait Nation - Pigalle pour un de ces merveilleux cupcakes de Chloé Saada, chez Chloé S. J'avais entendu parler d'elle par le biais de 100% mag, un jour où ils racontaient son histoire assez surprenante. BREF arrivée là bas je découvre un café minuscule ultra-rose. Mes yeux sont tout de suite captivés par Brandon. Un merveilleux cupcake buttercream parsemé de miettes noires. J'en profite pour acheter le livre de recettes de Chloé Saada, qui n'est pas là pour le dédicasser. Ce bouquin, d'ailleurs, est absolument magnifique! Je teste les recettes dès que possible (malheureusement trop souvent à base de fruits...).


Pigalle - Etoile, Etoile - Dupleix. Un passage à la bonbonnerie, puis Dupleix - Nation. Un p'tit tour de Paris dans le métro, craignant qu'il d'abimerait les gateaux. En fait non, ils tiennent parfaitement bien le voyage, et même les quelques goutes de pluies qui sont tombées sur le sac (que j'ai gardé, car trop beau).



J'étais heureuse d'enfin gouter un vrai cupcake. Car hormis les miens je n'en avais jamais mangé. Le résultat est qu'ils sont bien plus beaux que bons, cela dit la crème tient parfaitement bien et est ultra légère, le muffin était un peu sec mais quand même bon avec ses pépites Oréo. Ca a été dur de manger mon Brandon, mais j'ai réussi, après une série de photographies avec lui. Brandon a désormais quitté notre beau monde, mais je vous informe qu'il était divin.




8 commentaires:

Now Leinster. a dit…

En même temps c'est trop joli ces petits cupcakes colorés!

Mojo Jojo a dit…

"Le résultat est qu'ils sont bien plus beaux que bons" - et je sais que c'est "bon" le critère. C'est un grand mystère triangulaire: esthétique - fonction - sens, entre ce qui est bon et ravitaille (fonction), ce qui régale l’œil (beau) et puis Averell qui demande quand est-ce qu'on mange (du calme, Joe, du calme! (Lucky Luke et les Daltons - une BD). Et bon? Ben, c'est du bon sens, enfin!

Bises - et bonne continuation!

Now Leinster. a dit…

Oui je trouve ça trop mignon :3 Et c'est vrai que c'est tentant même si la gourmandise est sûrement la dernière de mes caractéristiques X)
Et pour ta photo si elle est géniale, en plus elle rend mieux que la 1ère que tu avais faite je trouve, elle est encore plus réussie! Elle vient des tripes? ^^

Now Leinster. a dit…

Je te comprends :) Et c'est sincère parce que franchement je suis incapable de faire une photo comme ça à mon avis! Et merci, j'ai longtemps hésité (pour pas grand-chose ^^) je me disais que trop de superposition tuait la superposition ahah!

Manon a dit…

faut arrêter de me tenter comme ça =)
Trop jolis ces petits gateaux !

Ps : concours sur mon blog, si tu veux y jeter un oeil et participer : http://manonenvogue.blogspot.fr/

S.h a dit…

OH PUREE CA DONNE TROP ENVIE:
1) de faire un aller-retour Toulouse-Paris pour un petit Brandon (trop classe le nom d'ailleurs - familiarisation de l'objet)
2) de manger, tout court.
3) d'en faire. D'ailleurs j'ai un bouquin, les ustensiles... TOUT mais je ne fais rien.
4) les photos de bouffe font encore plus envie comme elles sont bien prises.

FyFy-Chan a dit…

Hooo j'ai juste envie de dire it's Delicious <3!
Bon j'en ai jamais mangé mais juste à en voir devant mon écran d'ordi ça me donne envie ;p!

Pauline a dit…

Miam ils sont trop mignons ! Je veux en faire ! ça donne envie !