samedi 19 novembre 2011

Notre vie est définie par des opportunités. Même celles qu'on manque.


 " Parfois on va droit à la colision. Et on n'en a pas conscience. Que ce soit par accident ou par desein, nous ne pouvons absolument rien y faire.Une dame a Paris s'en allait faire des courses. Mais elle avait oublié son manteau, et revint le chercher. Quand elle eu son manteau le téléphone sonna, elle s'arreta donc pour répondre, et parla quelques minutes. Pendant que la femme était au téléphone, Daisy répétait sa présentation a l'opéra de Paris. Et pendant qu'elle repetait, la femme qui avait raccroché était sortie prendre un taxi. Or un chaffeur de taxi qui avait déposé un client s'était arreté pour boire une tasse de café. Et pendant tout ce temps, Daisy répétait. Et ce chauffeur de taxi, qui avait déposé son client et s'était arreté pour boire sa tasse de café, prit la dame qui allait faire ses courses et avait raté le taxi précédent. Le taxi du s'arreter parce qu'un homme traversait la rue, il était parti du travail 5 minutes plus tard qu'il ne le fait d'habitude, parce qu'il avait oublié de mettre son réveil. Pendant que cet homme, en retard traversait la rue, Daisy avait terminé sa répétition, et prenait une douche. Et pendant que Daisy se douchait, le taxi attendait devant une boutique que la dame aille prendre un paquet, qui n'avait pas encore été enveloppé parce que la jeune fille qui était censée l'envelopper avait rompu avec son petit ami la nuit précédente, et avait oublié. Quand le paquet fut enveloppé, la dame qui était dans le taxi, fut bloquée par une camionette de livraison. Pendant ce temps, Daisy s'habillait. La camionette s'en alla, et le taxi put démarrer, pendant que Daisy, la dernière habillée, attendait une de ses amies qui venait de casser son lacet. Pendant que le taxi s'était arreté, a attendre le feu, Daisy et son amie sortirent par l'arrière de l'opéra.
Et si seulement une chose s'était passé différement. Si ce lacet n'avait pas cassé. Ou si cette camionette avait démarré plus tot, ou si ce paquet avait été enveloppé, et pret, parce que la jeune fille n'avait pas rompu avec son petit ami. Ou si cet homme avait mit son réveil et s'était levé 5 minutes plus tot. Ou si ce chauffeur de taxi ne s'était pas arreté pour boire une tasse de café, ou si cette dame avait pensé a prendre son manteau, et était montée dans le premier taxi. Daisy et son amie auraient traversé la rue, et le taxi serait passé, sans encombres. "
Benjamin Button. Daisy's accident

7 commentaires:

Pierre BOYER a dit…

"Fatalitas"...
Belle journée,

Pierre

Now Leinster. a dit…

Oww l'étrange histoire de Benjamin Button vraiment un beau film ! :)

XiitOwnett'. Hahaha. a dit…

Ça faisait longtemps que j'étais pas allée voir, c'est toujours aussi coule, mais on voit que t'as moins de temps pour t'en occuper, c'est dommage ! ♥

Hâte de vous voir, toi et ton t-shirt PacMan.

Towanda a dit…

Gné, genre sur le coup j'me suis demandée qui était la sistah qui postait sur mon blog x)

GRAVE, la S, j'te jure... Honnetement on travaille trop, si tu savais. Toute maniere tu peux pas te rendre compte, t'es qu'en ES. Et puis t'as pas l'isolation. En plus demain je commence a 11h, quoi. LA MORT!
HAHAHA!

Baaah... Mon lit t'es grand ouvert! Enfin... Pt'etre pas quand même, mais presque quoi. Et puis, Patoune veut te voir aussi.
A PLUCH'

NOolw3nN" :3

Ulvinne a dit…

Yeah, merci beaucoup ma petite Nolwenn! :')

Now Leinster. a dit…

Aucun souci, je suis en internat donc ça importe peu au final tu sais :) et merci ! :)

Alissia A. a dit…

J'aime beaucoup ce film, il est très long mais l'histoire est sublime.