vendredi 18 février 2011

Good Morning England

 
L'éternelle cabine téléphonique rouge



J'ai rêvé que j'allais en Angleterre...

Sérieusement cette semaine est passée vite. Elle est déjà loin derrière moi alors qu'il y a 24heures j'y étais encore. La découverte des familles semble s'être passée il y a un an, si ce n'est plus. J'ai tellement de choses à partager, encore et encore, à raconter, qu'importe l'auditoire pourvu que mes souvenirs soient conservés. Par où commencer...

Tout d'abord je tiens à preciser que l'ordinateur ne remarche pas, et que je n'ai toujours pas Gimp en ma compagnie. Toutes les photos qui suivent sont 100% non-retouchées.

Vendredi; départ. Nantes en direction de Caen pour embarquer à bord du ferry vers Portsmouth. J'ai eu une nuit difficile sur le bateau. C'est dur de bien dormir sur un siège "inclinable", la preuve je me suis reveillée à 2h pour un tour aux toilettes. Encore endormie et pourtant debout je me rends compte que ca tangue et je n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre sans me cogner aux murs. Je retourne me coucher après m'être raffraichis le visage. Au petit matin on met enfin un pied sur ce qu'on appelle Angleterre. On visite Oxford, puis le museum d'histoire naturelle, et enfin le Christ Church College.
La tension monte (Et la vessie est pleine). On va découvrir nos familles dans lesquelles nous allons etre accueillis! Verdict : Famille de 4, qui font ça pour l'argent. Ils ne nous parlent pas, si ce n'est pour nous dire hello; goodbye et encore! Heureusement pour nous, qui sommes 4 dans une petite chambre, la nourriture du soir est bonne, grasse et plait a tous. Celle du matin en revanche; nous avons le droit à des superbes céréales sèches, du lait et du sucre.
Dimanche visite de Nottingham, du "galleries of justice museum" et de "city of caves", puis temps libre dans la ville. Le moment de tester un Chocolat Chaud Starbucks, et surtout de prendre une commande en anglais... Désastreux.
Lundi on va dans un collège catholique anglais. Nous avons le droit à l'Assembly, et sa superbe musique que nous allons avoir en tête pendant trois mois, minimum. Au final je rencontre une fille vraiment très sympa, et c'est la première fois que je parle vraiment anglais! (Et c'est là que tu te rends compte que ton Anglais est merdique). Dans l'après midi on a un temps libre, juste le moment d'aller prendre un chocolat chaud chez Costa Coffee en salle. 
Mardi on prend le car pour aller à Stratfrod Upon Avon, la ville natale de Shakespeare. Une occasion d'en apprendre énormément sur cet homme. 
Le lendemain, mercredi donc, on va à Southwell puis à Lincoln pour voir des cathédrales magnifiques. Mais comme toute visite de cathédrale c'est vite chiant. Lincoln étant une ville très très en pente, le centre se trouvant tout en bas, c'est le moment de faire son sport quotidien. On descend. On monte. On redescend. On remonte. (Et on s'écroule).
Jeudi, dernier matin... Je n'en peux plus de ne pas boire de jus d'orange et des sandwichs ignobles du midi, sans parler des chips, encore et toujours des chips, le seul aliment qui peut te nourrir. Bref, ce jour là restera mémorable. On dit au revoir à Nottingham et on se dirige vers Warwick Castle où une animation nous est gratuite. On entre dans une salle sombre où un homme nous parle -Je n'ai pas compris un mot, m'enfin...-. Complétement flippés, on continue vers une autre salle qui se trouve etre un labyrinthe de glaces. Perdus, effrayés on cherche la sortie. Je m'approche d'un miroir. Soudain il s'ouvre et un homme en sort. Je crie comme jamais je n'avais crié avant. Puis on entre dans une autre salle. L'homme désigne l'un d'entre nous pour lui couper la tete. Il lève sa hache, prend son élan puis... La lumière s'éteint, on sent un liquide gicler sur nous. On crie. Elle se rallume. L'acteur fait comme s'il avait coupé l'oreille du condamné. On sort enfin de l'animation. Moi, je part en criant comme une dingue et je tremble terriblement. A la fois morte de rire et sous le choc je m'en vais sur les remparts du chateau, pour enfin prendre mon dernier pique nique. Temps libre. On trouve un Costa Coffee. On s'achete des mini-eggs. On reprend le car. Le soir on arrive sur le ferry, beaucoup plus grand qu'a l'allée. On mange, on fait un loup-garou, on discute, on part se coucher. Je m'endors, cette fois je décide de dormir par terre.
Vendredi... On est en France. Mes sms redeviennent gratuits. J'en profite. Et puis on fini par arriver à Nantes.

C'est terminé.

Pour faire un bilan de ce magnifique voyage, je dirais que c'était tout bonnement génial. HvalaYann a découvert l'étranger, et moi l'Angleterre. Prochain objectif : reprendre mon alimentation normale. En revanche je suis un peu décue par les photographies que j'ai prises, mais rien ne vaut les images présentent dans la tête.



Oxford, England

27 commentaires:

Saou a dit…

Mdr "les chips le seul aliment qui peut te nourrir", c'est clair que là-bas la bouffe c'est moyen...
Sinon t'as l'air d'avoir bien kiffé ton voyage ^^
Les deux photos sont cools mais je veux en voir d'autre hihi ^^

Saou.

MllexCornflakes a dit…

J'aime beaucoup. Les deux photos, tout comme le texte. (pour changer, ahah).
Sinon, ce n'était pas à l'aquarium de Rennes, mais Océanopolis qui se trouve à Brest. voila ;)
Mais c'est dur de prendre les méduses à travers la vitre.
A bientôt :)

Jade a dit…

Hey you! C'est au Sénégal que je suis, pour le mariage de ma cousine!
L'Angleterre alors ?!

Alissia A. a dit…

Tu en as vraiment de la chance, cet été j'espère partir en Angleterre, je parle horriblement mal l'anglais et c'est la langue la plus importante donc je suis un peu dans la merde.

a dit…

Ton voyage avait l'air super sympa ! Je veux voir d'autres photos moi ! :) t'es en quelle classe déjà ?

a dit…

Mon voyage au Mexique approche ! Dans 16 jours j'y serai :)

Lu' a dit…

Excuse-moi pour mon peu de nouvelles, mais je dois dire que je fais un peu une cure de désintoxication de pc en ce moment... (certains moments étant volontaires, d'autres dus au travail...)
J'ai une tonne de choses à te raconter- et ton article à lire!!!!- mais là, il faut que je files, je sors avec ma mère et mes grands-parents. Je finirai en rentrant :)

Lu' a dit…

Zut, zut, zut! Tant pis, tu auras mon message en rentrant :) (et moi, entre temps, je serai partie chez mes grands-parents... x) )
Je vois que ton voyage en Angleterre s'est bien passé! Qu'est ce que je t'envie... Enfin bon, j'ai décidé de quand même faire le voyage à Rome. J'aurais préféré aller à Londres bien sur, mais il n'est pas dit que j'aurai fait 2ans de prépa sans aucune récompense à la clef!
Alors comme ça tes vacances démarrent seulement? Moi il m'en reste encore une semaine. C'est fou comme ça passe vite! J'ai profité de cette première semaine pour dormir, lire ENFIN les livres qu'on m'a offert à Noël et même cuisiner! Maintenant, il va falloir que je me remette à travailler sérieusement mais bon... Je me dis que j'ai encore deux mois à tenir, puis le concours (et pas de vacances de pâques T_T) et ensuite, je suis LIBRE! enfin, dans la mesure du possible puisque mes semaines seront beaucoup beaucoup plus courtes: j'aurai vraisemblablement cours du lundi au mercredi, et en beaucoup moins intensif :)
Et l'année prochaine, c'est décidé, je pars à la fac! Et je vais rester dans la même ville. Il est vrai que c'est une "petite ville" mais j'y ai mes repères, mes amis et c'est assez près de mon "vrai" chez moi. Je ne me sens pas prête à partir x)
Voilà voilà... J'ai vu que Lise allait quitter le centre. Je suis contente pour elle même si je ne sais pas si c'est très raisonnable..
Oh, ce serait bien si tu pouvais me donner ton numéro de portable (si tu es d'accord, bien sur!), ce serait plus simple pour discuter :)
Bisous!

ULVINNE a dit…

Sinon, mon mode de sommeil n'a pas réellement changé, c'est plutôt l'appréciation de la fatigue qui s'est vue modifiée. C'est étrange. Je dors beaucoup plus (et la grossesse n'arrange rien, jaja!) Mais entre 3h et 5h, va savoir pourquoi, impossible de fermer l'œil, la plupart du temps. Si je me réveille, c'est terminé. Rien d'inquiétant donc, mais je fatigue très vite. Ça fait partie des séquelles du trauma crânien grave. (Jaja, oui, je précise, parce que j'ai pu lire qu'il y avait 81% de traumas crâniens qualifiés de "légers", 10% de traumas crâniens dits "modérés" et 9% de traumas graves. Jaja, je fais partie de ces 9%.

ULVINNE a dit…

J'ai aussi lu que le coma se mesurait sur l'échelle de Glasgow, de 3 à 15, et qu'en dessous de 8, ça commence à être inquiétant. J'étais à 7, jajaja!

ULVINNE a dit…

Oui, le 5D et le 7D sont des équivalents. Disons que le 7D a remplacé le 5. A l'inverse du K-5, chez Pentax, qui remplace le K-7, jaja!

ULVINNE a dit…

Pour ton flash, ça me parle un peu, mais qu'un peu, jaja. Ne photographiant jamais au flash. : /

Bon, que pourrions-nous faire?

ULVINNE a dit…

C'est amusant, le fait de regarder un film portant sur la musique baroque en cours de physique! :') Original!

Et il était bien, ce film, au moins?

ULVINNE a dit…

Mais oui, un câlin, ça remonte! (a)

ULVINNE a dit…

Concernant les chats, même les plus mal lunés (le mien, jaja!) ne devraient pas griffer ton appareil. Je pense que tu n'as rien à craindre! :')

J'avais photographié l'œil du mien, ce n'est pas évident, parce qu'un chat bouge tout le temps, mais ça rendait plutôt bien, au final! :')

ULVINNE a dit…

Alors, et ces objectifs? *bave*

ULVINNE a dit…

Comme je te le disais par SMS, mon 50mm f/1.4 est d'un lumineux! Unbelievable!

L'ouverture de diaphragme se règle manuellement (comme sur tous les objectifs issus de l'argentique, me diras-tu! ^^) et, de ce fait, je peux voir le diaphragme bouger selon les réglages que j'ai fait. Ouverture minimale, f/16, ce qui est relativement grand ; mais en f/1.4, c'est considérable, ma foi!

ULVINNE a dit…

Je me doutais que l'utilisation du téléobjectif en objo inversé ne serait pas pratique. :/

ULVINNE a dit…

Comment puis-je voir les photos du magasine Bretons? *bave*

ULVINNE a dit…

Mais OUI, c'est de la mousse sur une pierre! En fait, c'est du lichen! \o/

J'aurais aimé avoir un point de vue encore plus rapproché de la scène, mais je n'en avais pas la possibilité, puisque je n'avais pas d'objectif macro. J'ai fait au mieux, disons. :')

ULVINNE a dit…

Roh, yes pour la petite centaine de commentaires! J'espère que j'ai atteint le but, là! \o/

<3

ULVINNE a dit…

Alors, et ce lavage de cheveux? Jajaja! :')

ULVINNE a dit…

Concernant la vérification de mot, oui, elle est sur ton blog! :') Je pense que c'est une option propre à Mozilla, mais je t'avouerais ne pas en être sûre du tout, jaja!

ULVINNE a dit…

Rah, pas de bol pour la réforme! Zut, si tu étais née avec un an d'avance ou de retard, tu n'aurais pas eu à endurer tout cela! Ma frangine est de 94. Ouf! \o/

Mais tu sais, de mon temps déjà, les classes de seconde étaient surchargées. Nous étions 37 (dont cinq filles, imagine-moi ça! --')

ULVINNE a dit…

Par la suite, mon choix a fait que je me suis retrouvée dans des classes vides, puisque relativement peu choisies. C'est l'un des grands avantages de la L! ^^ Nous étions une classe de 13. Les S se regroupaient en cinq classes de trente élèves en moyenne, et je ne te parle même pas des ES! :/

ULVINNE a dit…

Rah oui, j'aurais apprécié ton fameux cake! :')

ULVINNE a dit…

Jaja, oui, la L est une filière spéciale! :/

35, et oui, je connais ça! Ça va, peu de mâles, par chez toi! De mon côté, c'était l'anarchie, jaja!