samedi 27 octobre 2012

Quand le soleil se lève le vent souffle




"Mais Colin ne savait pas, il courait, il avait peur, pourquoi ça ne suffit pas de toujours rester ensemble, il faut encore qu’on ait peur, peut-être est-ce un accident, une auto l’a écrasée, elle serait sur son lit, je ne pourrais la voir, ils m’empêcheraient d’entrer, mais vous croyez donc peut-être que j’ai peur de ma Chloé, je la verrai malgré vous, mais non, Colin, n’entre pas. Elle est peut-être blessée, seulement, alors, il n’y aura rien du tout, demain, nous irons ensemble au Bois, pour revoir le banc, j’avais sa main dans la mienne et ses cheveux près des miens, son parfum sur l’oreiller. Je prends toujours son oreiller, nous nous battrons encore le soir, le mien, elle le trouve trop bourré, il reste tout rond sous sa tête, et moi, je le reprends après, il sent l’odeur de ses cheveux. Jamais plus je ne sentirai la douce odeur de ses cheveux."

samedi 20 octobre 2012

Moving west may bring us better days

2013 est une année que j'attends impatiemment, pour plusieurs raisons, mais ces raisons se ressemblent de près ou de loin... Ce sont les sorties cinémas! J'ai des coups de cœurs pour certains films, livres ou réalisateurs, et j'attends effectivement leur adaptation version 7ème Art. Voici donc une mini liste non-exhaustive de ces futurs chef d’œuvre, on l'espère :
                                - L'écume des jours, de Michel Gondry d'après le roman de Boris Vian
                                - Le bleu est une couleur chaude, de Abdellatif Kechiche d'après la BD de Julie Maroh
                                - Casse-tête Chinois, de Cédric Klapisch, suite des execllents Auberge Espagnole et Poupées Russes
 Et plus accessoirement :
                                - Monstres et compagnie 2 

What about you?

 

Je vous laisse en compagnie de mon chat bien-aimé, le mignon Yoyo



lundi 15 octobre 2012

Liorzh Vihan


 
"Je n´vais plus pleurer, je n´vais plus parler, je me cacherai là à te regarder danser et sourire et à t´écouter chanter et puis rire. Laisse-moi devenir l´ombre de ton ombre, l´ombre de ta main, l´ombre de ton chien"
 

dimanche 7 octobre 2012

mercredi 3 octobre 2012