mercredi 28 mars 2012

RECETTE. SALADE MINUTE.


Il fait actuellement superbeau, et j'espère que ça va durer. La plupart d'entre nous travaillons, ou quand on a une petite pose on en profite pour des petites activités... Jardinage, badminton, bronzette, photographie, promenades... Bref, ca laisse très peu de temps pour la cuisine, et franchement autant profiter de dehors plutot que de rester dans sa cuisine. C'est pourquoi je vous propose ce midi une salade minute, ultra facile, ultra rapide et ultra bonne, excellente quand on a décidé de rentrer manger chez soi le midi.




   SALADE MINUTE :



Ingrédients (Pour deux personnes)
- Mâche (Environ 200g)
- Pesto rouge
- 2 Oeufs
- 2 tranches de pain
- Vinaigrette

Sur des assiettes disposer la salade de mache assaisonée de vinaigrette. Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole et attendre l'ébullition. Mettre une tranche de pain dans le grille pain. Une fois sortie, la tartiner de pesto rouge et la poser sur la salade. Lorsque l'eau aura atteint sa température d'ébullition y déposer un oeuf de manière à obtenir un oeuf poché -Aide video ici- et laisser cuire durant une minute pour un jaune liquide. Il faut, à ce moment là, etre très organisé pour pouvoir servir un oeuf et une tartine encore chauds. Remettre une tranche de pain dans le grille pain, la tartiner et la deposer sur la salade. Refaire un oeuf poché. Deposer l'oeuf sur la tartine, et servir chaud. Plus vous ferez d'oeufs et de tartines plus la recette sera difficile car il faut aller très très vite pour ne pas que les ingrédients refroidissent.
Astuce et trucs en plus : Pour une recette encore plus simple faire des oeufs au plat.

J'ai beau ne pas apprécier la salade plus que ça, cette recette est dans mes favorites. Rien de plus simple, rien de plus rapide! Et en plus c'est ultra bon, et parfait à déguster un midi sur une terrasse.




vendredi 16 mars 2012

Charlie Winston


Boxes ♥


Je n'ai pas passé une bonne journée. Non, on peut même dire qu'elle avait très mal commencée. Heureusement , je savais que la soirée rattraperai tout. Ce que j'ignoris en revanche, c'était ma part de groupie et le fait que j'allais passer une soirée des plus mémorables.

A 18h30 on était devant la salle. On faisait la queue. A 19h30 on était dedans. A 20h Medi débarquait. Ouais, celui dont je n'appréciais pas plus que ça l'album. Bordel, le beau Medi. Celui qu'on créverais d'aller embrasser, alors qu'il fait un large sourire au public, la guitare en main et le slim ultra moulant. Miam. Après... Après je n'ai plus eu de notion du temps.


MEDI ♥

Tout est passé très vite. Et en même temps si lentement. On avait arreté le temps. J'aurais aimé être le mec de CashBack, tout stopper et rester devant lui à le regarder pendant deux heures. Lui. J'avais adoré le premiere album, j'avais moins accroché avec le second, mais j'étais quand même heureuse à l'idée d'aller voir ce Hobo qui a laissé son chapeau à Los Angeles pour ses chemises trouées, la cravatte et les chaussettes roses. Devant moi, devant 1500 autres gens, il arrive.




Wild Ones - The Great Conversation - Making Yourself So Lonely - Rockin' In The Suburbs - Like A Hobo - I Love Your Smile Unlike Me - Lift Me Gently - Kick The Bucket - Summertime Here All Year - Where Can I Buy Happiness? - Until You're Satisfied - Speak To Me - Au Suivant! - Hello Alone - Generation Spent - In Your Hands


Beatboxing before Kick The Bucket
Beatboxing, guitare, piano, danse et chant.. Il enchaine tout et ne s'arrete pas. Son Français, bien que difficile à comprendre, est si sexy. Surtout quand il chante Au Suivant de Brel. Oh, quel charisme. Quelle prestance. Notre British se fait même une place au sein du public durant In Your Hands, je manque de le toucher. Groupie. J'ai cru pleurer quand il a chanté Boxes. Mon dieu, quelle émotion. Il partage tout. J'ai tellement aimé les deux pouces en l'air de Medi, (Aaah, Medi!) me regardant avec un large sourire du genre "Il est trop cool ton chapeau!". J'ai tellement aimé les deux pouces en l'air de Julien, me regardant, en réponse à mes deux pouces en l'air. J'ai tellement aimé dire "BONJOOOOOUR" à Charlie, et qu'il me réponde et signe mon billet. Que Medi le signe aussi. Et que je fasse un bisou sur la tete de Julien (Et que toute la bande crie "OUAAAAAAIS!) Que le mec qui joue trop bien de l'armonica, Benjamin, signe mon billet à son tour, en le posant sur mon dos, et qu'on discute un peu.






P'tite séance de dédicasse

Il est minuit et demie, je me réveille dans 6h30. Mais ce soir je m'endors après avoir passé la meilleure soirée de ma vie. Demain matin je me réveillerai, et la première chose que je verrai sera mon billet gribouillé par des artistes. Ce billet qui trainait depuis si longtemps sur mon bureau. Accroché au mur parmi tant d'autres. Mais lui. Lui. Lui il est exceptionnel. Lui, il est vivant.


Le billet, mon chapeau et le Tshirt \o/




C'était le concert le plus génial que j'ai vécu, et que je vivrai. Charlie Winston est fou, il est émouvant, tendre, talenteux, drole, sexy, il partage tout et il était à Nantes hier soir.



jeudi 8 mars 2012

Exploded




"Just killed a man. Put a gun against his dead. Pulled my trigger, now he's dead. Mama, life had just begun"

samedi 3 mars 2012

Plutot mourir debout que vivre à genoux



Stop all the clocks, cut off the telephone.
Prevent the dog from barking with a juicy bone,
Silence the pianos and with muffled drum
Bring out the coffin, let the mourners come.

Let aeroplanes circle moaning overhead
Scribbling in the sky the message He is Dead,
Put crêpe bows round the white necks of the public doves,
Let the traffic policemen wear black cotton gloves.

He was my North, my South, my East and West,
My working week and my Sunday rest
My noon, my midnight, my talk, my song;
I thought that love would last forever, I was wrong.

The stars are not wanted now; put out every one,
Pack up the moon and dismantle the sun.
Pour away the ocean and sweep up the wood;
For nothing now can ever come to any good.

Wystan Hugh Auden