A 17h30 nous quittons la maison de vacances située au bord de la mer pour se diriger vers Saint Brieuc, à 10 minutes de route. Trouver une place de parking ne s’avéra pas si compliqué, bien que les rues étaient bondées de voitures. Nous avons du marcher un petit peu afin d'arriver dans la file pour la place Poulain Corbion. Quelques minutes après je me retrouve devant la sécurité, petite fouille, j'ouvre mon sac. "Il est bien lourd, je trouve, non?" Demande-t-elle. "Euh, j'ai une bouteille d'eau", je réponds. "Alors je la jette ou on retire le bouchon?". Je choisis la deuxième option. Me voilà avec une bouteille d'un litre et demi à la main, le sourire aux lèvres puisqu'ils n'ont pas remarqué mon compact caché au fin fond du sac à dos.
Lilly Wood & The Prick
Il est 18h30 passé. La musique de Hey It's Ok démarre. Benjamin Cotto dans sa magnifique chemise et Nili Hadida arrivent sur scène. Honnêtement je ne me souviens plus très bien du concert faute de ne pas en avoir assez profité à cause du, excusez moi pour le terme, petit con situé derrière moi s'amusant à sauter, me bousculer, taper des mains à m'en frapper la tête... (D'ailleurs c'est assez drôle que je dise ça car le nom du groupe est traduit par Lilly Des Bois et Le Petit Con, haha) J'adore leurs chansons en cd, mais s'ils étaient à revoir en concert je n'irais pas. Ca n'a pas été un si bon souvenir, mais quand même.
________________________________________• L.E.S Artistes
Yann Tiersen
La tension monte, pas mal de gens quittent la foule et j'en profite pour me diriger un peu plus au milieu. J'entends des "Yann Tiersen c'est assez calme", je ris. Et d'autres gens apparemment fans (Car, oui, je pensais être la seule sur terre à l'aduler ainsi). Une trentaine de minutes après il arrive sur scène avec ses musiciens. J'en profite pour voir Robin Allender, guitariste, que je pensais absent lors du 14 Avril, alors qu'il était simplement caché derrière Lionel Laquerrière. Yann Tiersen, est très souriant, parait moins timide que la dernière fois, et commence avec du mélodica, pour jouer Dark Stuff. La foule, elle, semble ne pas tellement apprécier. Il y a ceux qui aiment et crient, et ceux qui n'aiment pas et partent. Je vous laisse deviner dans quel camp j'étais. Folle, je crie "A FOND!" entre deux morceaux, quand il a les yeux sur sa guitare. Les gens devant, en revanche, se retournent vers moi, je leur échange un grand sourire. Il commence "Fuck Me", je lève les bras et je fais un coeur avec mes mains, je saute, je bouge, je danse, je souris. Je suis heureuse, et je réalise ce qui se passe. Souvent il regarde le public et leur adresse un sourire. Croyez-le ou pas, mais j'ai l'impression qu'il m'a regardée en souriant pendant quelques secondes. Bilan final il a joué Dark Stuff, Palestine, Chapter 19, Till The End, Amy, Ashes & Fuck Me. En revanche pas de trace de Dust Lane que j'aime beaucoup. Il nous a aussi fait Sur Le Fil, superbe, même pire que ça, Kala et Le Train, ainsi qu'une chanson de son prochain album qui sortira en Octobre, il nous l'a confirmé. A la fin de celle ci ils quittent la scène, et moi épuisée, je quitte la foule. Soudain ils reviennent pour deux minutes nous faire un brouhaha terrible assez fun.
________________________________________• Dark Stuff
________________________________________• Till The End
________________________________________• Sur Le Fil (Rha, trop beau!)
________________________________________• Ashes
________________________________________• Kala
Épuisée donc, je pars pour me diriger vers le fond, là ou tout le monde est assis par terre. Mon papa, lui, s'en va chercher deux barquettes de frites pendant que je l'attends à regarder un groupe de filles assez déjantées et visiblement bourrées. 30 minutes plus tard il revient et Aloe Blacc commence. C'était le seul artiste auquel je ne m'étais que trop peu intéressée. Je reste par terre et je mange, en regardant l'écran géant afin de suivre un peu le concert. Quand arrive I Need A Dollar tout le monde se lève, moi comprise, et se met à danser. J'ai pu remarquer qu'il nous a fait une reprise de Billie Jean de Michael Jackson, très belle. Bref, le chanteur Aloe Blacc est très bon sur scène, bien que ce ne soit pas mon style de musique.
Cali
Il se fait tard et pourtant je suis en plein forme après cette heure de repos. Un peu avant que ca ne commence je me dirige vers les toilettes où j'en ai eu pour 15 minutes de queue, mais fort heureusement je suis arrivée à temps pour le début du concert.
J'avouerais que je ne sais pas vraiment par où commencer, là. Il est arrivé sur scène et a commencé par Je Sais Ta Vie. Il était complètement fou, il sautait sur scène, courait, se roulait par terre... Il a sauté dans le public, fou de joie, a embrassé la caméra... Cet artiste je le connaissais très peu avant de savoir que j'allais le voir en concert, mais il est vraiment génial. Ses paroles sont magnifiques, sa voix est superbe et sa prestation sur scène est... Indescriptible. (Et des yeux grandioses que j'ajouterais volontiers sur mon mur) Il a invité une fille sur scène, qu'il a serrée dans ses bras, portée, avec qui il a dansé, chanté pendant C'est Quand Le Bonheur. Bref, elle a été très chanceuse! Et c'est dans ces moments là qu'on se dit que d'aller sur scène devant des milliers de personnes ce doit être génial. J'aurais aimé qu'il nous fasse Résistance, mais... il nous a chanté 1000 Coeurs Debouts, nous invitant à tous lever notre bras vers le ciel, le poing serré. J'ai pu filmer, avec mon portable, cette fois, Giuseppe et Maria, une des plus belles chansons que j'ai pu entendre et qui me donne envie de pleurer à chaque écoute. Les paroles sont superbes.
Cali était définitivement le plus beau concert de ma vie, et j'ai l'impression que cette heure a duré une éternité. Si vous avez l'occasion d'aller le voir alors sautez dessus! Une idée de l'ambiance avec une vidéo de Elle M'a Dit, trouvée sur Youtube
Ici (J'adore son pantalon!)
________________________________________• Je Sais Ta Vie
________________________________________• Giuseppe Et Maria
AaRON
Bruno Caliciuri a su mettre l'ambiance au maximum, et nous a fait dépenser toute notre énergie si bien que nous n'en avions plus pour le superbe groupe AaRON qui est arrivé en nous chantant Rise, que j'ai d'ailleurs filmé en très très mauvaise qualité. J'ai en revanche pu remarquer Lost Highway, Arm Your Eyes et Seeds Of Gold. Leur prestation était très bonne, malgré le fait que j'aurais préféré qu'ils passent avant Cali. Surement à cause de l'heure tardive ils nous ont uniquement joué des chansons assez calmes, mais magnifiques. J'attendais qu'ils nous fassent un petit Mister K, mais apparemment non, ainsi que Le Tunnel D'Or qui aurait été la seule chanson en Français. Vers la fin ils ont fait leur mythique Lily, encore plus belle en live qu'en album. Autant dire que nous chantions, oui! Et puis, la magnifique Passengers que j'adore. Or, en plein milieu mon père m'a proposé qu'on quitte le lieu afin de ne pas se retrouver dans la foule quand tout le monde part. C'est ainsi que j'ai fait demi-tour en chantant "I got to kill the killer that's inside". Je n'ai malheureusement pas entendu la fin, mais qu'importe. Je ne sais pas non plus s'ils ont joué une autre chanson après celle ci mais j'avouerais ne pas vouloir le savoir, ca serait frustrant.
Bilan de ce groupe : Génial. S'il était a revoir j'irais volontiers, parce que je n'en ai pas assez profité, et ils méritent leur succès. Simon Buret, le chanteur, est, disons... Très séduisant, et sa voix est terriblement belle. (Il joue l'ami du frère dans Je Vais Bien Ne T'en Fais Pas)
________________________________________• Lily
________________________________________• Rise
J'ai passé une soirée géniale, un des plus beaux moments de ma vie. Aucun regret quant à l'achat de cette place, vraiment. Juste un seul; j'avais oublié ma carte 2go sur ma table de nuit, n'emportant que la 1 et la 4. Cette dernière ne passant pas sur le compact j'ai du me contenter de 15 minutes de film, photos non incluses. Heureusement mon papa avait son appareil et sa carte et a pu rattraper le coup, surtout que lui ne dansait pas durant les chansons. En plus son son est relativement meilleur.
J'espère que vous apprécierez les vidéos! Excusez en revanche la qualité horrible des photos, mais c'est histoire de. Et puis, avouez que celle de AaRON donne un certain style.