"Un jour, j'étais assise dans un café, je lisais le portrait de Dorian Gray, y'a un gars qui est venu vers moi, on a discuté du roman et... et maintenant c'est mon mari... J'aurais pu très bien aller au cinéma, j'aurais pu déjeuner dans un autre restaurant, ou j'aurais pu arriver dix minutes plus tard. Ca devait se passer comme ça." 500 days of summer
vendredi 29 avril 2011
mercredi 20 avril 2011
vendredi 15 avril 2011
It was better before
Compact Cyber530 ROCK! |
Hé, j'ai rêvé que j'étais au concert de Yann!
It wasn't a dream
Je n'ai jamais été forte en ce qui concerne la transmission d'émotions par écrit, mais j'ai par contre toujours ressenti ce besoin.
Comme vous le savez tous, hier soir le 14 Avril à 20h00 je suis allée à l'Olympic dans Nantes pour assister au concert de Yann Tiersen. Je suis premièrement sortie de la voiture, il faisait très froid, mes jambes et mes bras tremblaient, ma mâchoire claquait, mon ventre me faisait mal, j'avais envie de vomir. Je suis arrivée devant la salle. Il n'y avait pas trop de monde, et j'étais surexcitée. Je suis entrée parmi les, je pense, 30 premiers. Je franchi la porte, un homme me dit :
"- Qu'est ce qu'il y a dans ce sac?
- Mon appareil photo; je réplique.
- Tout ca? Je peux ouvrir?
- Bien sur.
- Je vous le prends, les appareils photos sont interdits.
- Mais... On nous avait dit que non.
- Seulement les petits appareils sont autorisés"
Alors oui, je vais partir dans un discours terrible. Je dénonce ceux qui pensent que reflex est synonyme de qualité, commerce et professionnalisme . Certes, mon 450D prend de superbes photos, mais cela veut-il dire que je vais les vendre ou bien les publier? Les "gens" ne peuvent-ils pas un instant se dire que si quelqu'un possède un tel engin c'est tout simplement pour leur plaisir personnel d'avoir un cliché net en fond d'écran sur son ordinateur? La preuve ici, non. Sur le coup du choc et, oui, des larmes qui me sont montées aux yeux, je n'ai rien pu dire, seulement les laisser faire, et m'en aller dans la salle.
Heureusement il n'y avait absolument personne. Je suis allée me mettre au plus près, faisant bien attention au fait que les micros, pianos et autres objets pouvaient me gêner.
20h30. C'est la première partie, NestorIsBianca, groupe rock, ma foi très sympathique en concert, malgré le fait que ce n'est pas mon style de musique. (Alors c'est quoi mon style de musique? Je sais pas). Pendant leur show j'ai pu remarquer dans l'ombre un homme. En regardant plus attentivement j'ai distingué une caméra. C'était lui. Le cameraman. Celui qui suit Yann et son groupe pendant sa tournée. Ensuite les vidéos, très très bien faites, sont mises en ligne. Dès que j'aurais accès à celle de Nantes, ne vous inquiétez pas, je vous la posterai!
21h15. Fin de la première partie. Je jette un oeil à mon portable. J'ai très mal aux reins. Trop. La tension monte. Je sais qu'il est là, juste derrière ces murs en train de fumer une dernière cigarette ou de jouer un peu de violon. Les techniciens désinstallent, installent, testent, passent et repassent... Je regarde s'il est là. Une chemise à carreau! Non, ce n'est pas lui. Je décide de m'asseoir par terre à cause de mes reins me faisant souffrir énormément.
21h40. Ca va commencer! M-5, je me dis. Les lumière s’éteignent. Plus un bruit dans la salle. Quelqu'un vient. C'est lui. Yann. Il se penche, attrape sa guitare, boit une gorgée de Heineken. Je sens mon coeur battre à toute allure. Je ne saurais vous décrire tout le concert, seulement certains passages. Il a joué tout son album Dust Lane, ainsi que Sur Le Fil. A ce moment là tous les musiciens sont sortis de scène. Il était seul. Et il a commencé. La plus belle chanson que j'ai pu entendre, et en live en plus. A un mètre cinquante de moi. Il a aussi joué Le Quartier (Magnifique!), Kala et The Trial du même genre que Dust Lane que j'avais seulement entendues dans les vidéos, et une de son prochain album dont je n'ai pas retenu le nom. Entre deux morceaux quelqu'un a crié "A FOND!". Il s'est approché de son micro et a chuchoté "A fond..." avec un petit sourire. Waoh ... A la fin de "Fuck Me" qu'il a chanté seul il a murmuré un bref "Bonsoir" et est parti. Sur le coup j'ai vraiment cru que c'était réellement la fin, que tout était terminé, mais il est revenu.
Bordel :')
Compact Cyber530 "Sur le fil" |
Je ne peux pas tout vous raconter, j'oublie, et cela serait trop long. Il n'a pas beaucoup parlé, mais il a donné énormément d'énergie, sautant sur scène avec son violon et son archet destroy.Si je devais vous conseiller quelque chose c'est d'aller le voir, parce que WAOH. Je ferais n'importe quoi pour le revoir, si vous saviez.
C'était cent cinq putain de décibels
LINKS :
Mon superbe débardeur (Le mien est en fond rouge) HERE
Le titre Sur Le Fil en live à Rome HERE
Toutes les vidéos prises par ThomR du Dust Lane Tour HERE
Better Before - NestorIsBianca HERE
Article en photo sur le concert HERE
EDIT : Skyline, le nouvel album de Yann Tiersen, devrait sortir cet été!
EDIT : Skyline, le nouvel album de Yann Tiersen, devrait sortir cet été!
Parfum de :
Jeracontemavie.com,
Photographie,
Yann Tiersen
mercredi 13 avril 2011
Yann, je vole!
"Ca s’est passé il y a 84 ans, et je sens encore l’odeur de la peinture fraîche. Personne n’avait encore dormi dans les draps, la porcelaine n’avait encore jamais été utilisée. Le titanic était surnommé... Le paquebot de rêve, et il l’était, il l’était vraiment..."
14 Avril 2011
99 ans après le Titanic
Parfum de :
Film,
Macrophotographie,
Photographie,
Yann Tiersen
mardi 12 avril 2011
Words don't come easily
Cliché breton de cet été. Je le mets à jour dès demain.
"Royal de Luxe, compagnie de théâtre de rue, présentera à Nantes les 27, 28 et 29 mai prochain, une histoire issue de la saga des Géants aux couleurs du Mexique"
OH YEEEES
Qu'est ce que je ne donnerais pas pour revoir le scaphandrier ...
(Regardez cette vidéo, pour le seul plaisir d'avoir des frissons)
Photo ci-dessous.
Two years ago
Avec mon compact (Tout juste un mois avant l'achat de Hvala) Qualité horrible, sans retouche, mais une grande valeur sentimentale.
Nantes, Cours St Pierre
Avec mon compact (Tout juste un mois avant l'achat de Hvala) Qualité horrible, sans retouche, mais une grande valeur sentimentale.
Nantes, Cours St Pierre
Parfum de :
Bretagne,
Jeracontemavie.com,
Nantes,
Photographie,
Royal De Luxe
samedi 9 avril 2011
mercredi 6 avril 2011
You won't forget my name
Parfum de :
Eye,
Instant musique,
Macrophotographie,
Photographie,
Retouchée
samedi 2 avril 2011
Inscription à :
Articles (Atom)